Retour sur le 6e Festival des pratiques partagées

Jeudi 17 mai 2019 à Drancy et à l’occasion des 100 ans d’Arts et Sports de Drancy, plus de 700 personnes valides et en situation de handicap qui ont pratiqué ensemble 26 activités physiques, sportives ou artistiques.

© : Louiz’art pour FSGT 93

Le comité FSGT 93 s’engage depuis de nombreuses années avec ses partenaires pour le développement des pratiques sportives partagées et inclusives. Cet engagement s’illustre au quotidien, au travers de nombreux projets. Le Festival est le projet le plus visible et mobilisateur de cet engagement. Il est surtout celui qui regroupe lors d’une même journée, tous les acteurs sportifs engagés pour promouvoir les activités sportives en direction des personnes en situation de handicap : plus de 110 animateurs sportifs, issus des associations FSGT, des comités départementaux sportifs ont pu animer ces nombreuses activités.

Après 6 éditions, les soutiens sont maintenant nombreux avec l’université Paris 13, le CDOS 93, le CDOMS 93, le PRISME, l’USEP 93, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, le haut patronage de l’UNESCO Chair de Trailee dont la représentante Ann O’Connor était présente le jour J. Cette année, la manifestation a reçu un soutien exceptionnel de la part duCOJOP Paris 2024, représenté par son président Tony Estanguet qui a pu s’essayer à plusieurs activités sportives lors du Festival !

Le comité FSGT 93 souhaite remercier tous les partenaires et participants qui ont contribué à la réussite de cette 6e édition et qui, nous en sommes persuadé, contribue à son échelle à la création d’une société plus inclusive, plus humaine et bien sûr sportive !




Pratiques Partagées (handicapés & valides)

  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • Allez sur Instagram !
  • Nos vidéos sur Youtube
  • Retrouvez Snapchat

Agenda