Retour sur le Gala des pratiques partagées 2023

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que s’est tenue la nouvelle édition du Gala des pratiques partagées ce samedi 03 juin à la salle des fêtes Marcelle Pagnol à Neuilly-sur-Marne.

L’objectif de ce Gala qui est de rendre accessible des espaces culturels dont la scène aux personnes en situation de handicap grâce à la pratique partagée afin qu’ils puissent s’exprimer, a été brillamment réussi.

La participation de 7 établissements spécialisés en binôme avec le club des Pâquerettes (LCDP) et de 3 compagnies de danse, ont permis de rassembler plus 70 danseurs et danseuses, valides et en situation de handicap qui ont proposé pas moins de 12 chorégraphies devant une salle des fêtes pleine.

Durant 2h30 l’ambiance, l’émotion et le spectacle étaient au rendez-vous. Sublimé par le régisseur, les danseurs et danseuses ont pu s’exprimer librement sur scène à travers des chorégraphies entraînantes et saisissante. Plusieurs vidéos sur la thématique du handicap et de la danse ont été diffusées entre chaque prestation, présentant le parcours de danseurs en situation de handicap et des pratiques partagées.

Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition du Gala des pratiques partagées.






Pratiques Partagées (handicapés & valides)