Retour sur les championnats de France FSGT en triplettes

Les 10 et 11 juin, c’est sous un soleil de plomb que plus de 500 joueurs de pétanque se sont retrouvés à Tours, sur les terrains de Ballan-Miré, pour disputer les championnats de France FSGT en triplettes. A elle seule, la Seine-Saint-Denis avait fait qualifier 21 équipes sur les 183 triplettes en compétition, provenant de ses clubs FSGT de Drancy, Neuilly-sur-Marne, Pantin, St Ouen et St Denis.

Cette année, les championnats se sont déroulés en simultané pour les différentes catégories de triplettes : masculines, féminines, mixtes et vétérans ont ainsi concouru en parallèle, après s’être qualifiées dans leurs départements respectifs tout au long de l’année. Autant dire que pour le club de Ballan-Miré, l’accueil de ce championnat a été un véritable challenge en préparation et en organisation. Le parking a été transformé en terrain de pétanque grâce aux services techniques de la Ville, mobilisés pour y déverser 20 tonnes de graviers. Puis tout au long du week-end, pas moins de 60 bénévoles se sont activés pour accueillir les équipes dès le vendredi, tenir les buvettes et s’assurer que tout se déroule pour le mieux, dans la bonne humeur et l’esprit familial qui caractérisent la pétanque, même quand la détermination à gagner est au rendez-vous.

Nos équipes du 93 ont effectué des parcours remarquables, avec deux triplettes parvenues jusqu’en demi-finales du championnat mixte (Drancy) et du championnat féminin (Saint-Ouen). Avant d’en arriver là, deux de nos triplettes féminines ont eu la mauvaise surprise de devoir s’affronter en quarts de finale, une partie un peu amère avec l’élimination inévitable d’une équipe du 93. Bel exploit également pour notre triplette masculine de Pantin qui a remporté le Grand Prix de la Ville de Ballan-Miré, tournoi parallèle lancé le samedi après-midi, après avoir disputé une très belle partie face au célèbre William Laurot dit "Popeye", champion aux multiples titres dont la triplette a remporté le championnat en catégorie seniors. Un très beau week-end donc, pour clôturer cette saison sportive, avant le prochain rendez-vous donné à Nice le week-end du 30 septembre, pour les championnats de pétanque FSGT en doublettes.

JPEG - 7.7 Mo
Retour sur les championnats de France FSGT en triplettes - 2023

Retrouvez les photos ICI

Pétanque