Forum de l’insertion
Dans le cadre de l’Ourcq’eee Run & 10 km du Canal, la FSGT 93 et le Clubeee organisent un Forum de l’insertion le jeudi 11 juin 2026 à Bobigny.
📍 Jeudi 11 juin 2026 – 16h à 18h 📍 La Coloc’ de l’Ourcq – 2 Sente Léonard de Vinci – Bobigny
Ce forum propose un cadre convivial et sportif pour permettre à des jeunes, demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA de venir échanger directement avec des acteurs de l’insertion du territoire.
Les participants pourront : présenter leur (...)
Retour sur la 4e édition du Festi’elles !

- TOUS LES SPORTS POUR TOUTES !
Le Festi’elles vise à encourager la pratique de tous les sports par les filles et les femmes en utilisant comme levier le rôle modèle : démontrer que l’encadrement et l’organisation des activités sont très bien encadrées, y compris par des femmes, afin d’inspirer les jeunes filles.
C’est la raison pour laquelle, samedi 15 juin, une dizaine de bénévoles de la FSGT 93 se sont réunis au parc de la Corniche des Forts de Romainville pour la 4e édition du Festi’elles. Cette journée a marqué la fin de la formation des dirigeantes, permettant aux femmes engagées de prendre des responsabilités au sein de leur club. Plus d’informations sur la formation des dirigeantes ici.
L’espace d’une après-midi, plusieurs associations sportives de la Seine-Saint-Denis ont participé à l’événement, proposant des initiations à l’escalade, au volley-ball, à l’ultimate, au saut de haies, à la danse et au football.
Ce sont plusieurs participant·es, femmes, hommes et enfants qui ont pu s’initier à des pratiques sportives encore trop peu pratiquées par des femmes. Une buvette et un DJ set ont permis d’apporter encore plus de festivité permettants de combattre le temps changeant tout au long de cette après-midi !
Nous remercions la Ville de Romainville, le Syndicat Mixte de l’Ile de loisirs de la Corniche des Forts et le département de la Seine-Saint-Denis pour leur soutien.
Enfin, nous remercions tous les bénévoles et associations engagés sur l’évènement : l’ASG Bagnolet, le club Iznogood ultimate, le SDUS volley, ABDO, l’AS Drancy, la Fondation Jeunesse Feu Vert, le club Indans’cité, les bénévoles de la FSGT 93 et les dirigeantes qui ont brillamment organisé l’évènement.
Pour découvrir toutes les photos de l’après-midi, prises par Marie Lopez Vivanco, cliquez ici.
Découvrez la vidéo officielle, réalisée par Marie Lopez-Vivanco






