Cap sur la 5ème édition du Festi’elles !
La 7ème promotion de la formation des dirigeantes, bénévoles et encadrantes de la FSGT 93 a encore bien travaillé ! Elles vous proposent de participer au 5ème Festi’elles, le dimanche 29 juin 2025 à Noisy-le-Sec. Le Festi’elles est un évènement sportif ouvert à tous mais surtout à toutes afin de permettre aux filles et aux femmes de pratiquer tous les sports, particulièrement ceux pratiqués en majorité par des hommes. A travers cette initiative nous souhaitons (...)
Retour sur l’édition 2025 de l’Ourcq’eee Run & des 10 K du Canal
Le canal de l’Ourcq et ses berges étaient bouillants pour l’édition 2025 de l’Ourcqeee’Run et des 10 K du Canal, organisés par la FSGT 93 et le Clubeee. Ce rendez-vous a rassemblé plus de 600 participants, établissant un nouveau record de participation !
Deux formats étaient proposés cette année :
- un relais de 10 k en équipe mixte de 3 personnes
- un 10 k individuel
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici
Au total, 115 équipes se sont élancées sur le relais, tandis que 260 coureurs ont pris part au 10 k. Un record allègrement battu, qui témoigne de l’engouement des entreprises, collectivités et habitant.es, autour de cet événement inédit et fédérateur !
L’Ourcq’eee Run & les 10 k du Canal, c’est bien plus qu’une course. C’est un moment de rencontre, d’échanges et d’inclusion, réunissant sur un même parcours des salariés d’entreprises, agents de collectivités, chefs d’entreprises, jeunes en insertion, personnes en situation de handicap, familles, associations sportives et habitant.es des quartiers.
L’insertion au cœur de l’événement
L’Ourcq’eee Run & les 10k du Canal 2025 a aussi été l’occasion de mettre en lumière le programme d’accompagnement à l’insertion professionnelle destiné aux jeunes de 16 à 26 ans. Depuis trois mois, ces jeunes participent à des ateliers socioprofessionnels, des séances de boxe encadrées et sont mobilisés sur des missions professionnalisantes lors de grands événements.
A l’occasion du forum de l’Ourcq accueilli dans notre tiers-lieu La Coloc’ de l’Ourcq, ces jeunes ont pu présenter leur projet à des professionnels du territoire d’Est-Ensemble. Une initiative forte, qui vise à créer des opportunités concrètes : retours d’expérience, conseils, mais aussi possibilités de stage, d’alternance ou d’emploi.
Un immense merci à l’ensemble des participant.es, bénévoles, partenaires, associations, entreprises et collectivités qui ont contribué à faire de cette édition un véritable succès collectif ! Une pensée particulière pour avec Abdel Sadi maire de Bobigy, Laurent Baron, maire du Pré-Saint-Gervais et Lionel Benharous, maire des Lilas, qui nous ont fait l’honneur de leur présence.
Vos plus beaux sourires sont disponibles ici @Marie Lopez Vivanco
Rendez-vous en 2026 pour une nouvelle édition au bord du Canal de l’Ourcq.