Remboursement des cotisations et aides publiques aux associations

Vous trouverez ici des informations sur les AIDES PUBLIQUES DISPONIBLES À CE JOUR POUR AIDER LES ASSOCIATIONS SPORTIVES à traverser cette période difficile et sur les demandes de REMBOURSEMENT DES COTISATIONS AUX ADHÉRENTS en cas d’interruption imprévisible et exceptionnelle des activités, à l’instar de celle que nous subissons actuellement.

Vous trouverez ci-dessous deux notes sur ces sujets qui, nous l’espérons, vous seront utiles.

Nous souhaitons attirer votre attention sur la note d’information sur les aides publiques, et tout particulièrement sur le Fonds de solidarité national qui est un dispositif d’aide d’urgence et de sauvegarde accessible à toutes les associations. C’est un dispositif simple d’accès et auquel nous vous conseillons vivement de recourir sans délai (la demande d’aide pour le mois de mars est à faire jusqu’au 30 avril).

Le premier niveau d’aide accordée est de 1 500 euros, renouvelable pendant trois mois, soit une possibilité d’aide maximale de 4 500 euros sur trois mois. Les critères du premier volet de l’aide sont assez simples à réunir. Et, pour votre demande d’aide
en ligne, nous vous avons préparé un document d’appui.

N’hésitez donc pas à recourir au Fonds de solidarité national. Ce fonds peut vous apporter une contribution financière non négligeable pour permettre à votre club de mieux traverser cette période fort incertaine et difficile pour chacune et chacun et pour la vie sportive fédérée dans son ensemble.

Le comité