Randonnée du souvenir - Centenaire de l’armistice

Randonnée du souvenir - Centenaire de l'armistice

Chers amis cyclistes

En cette année du centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale, la traditionnelle « Randonnée du souvenir », organisée le 11 novembre par la commission cyclotouriste du comité FSGT 93, prendra un caractère exceptionnel et inédit.
En effet, cette initiative, organisée conjointement avec le tout nouveau comité FSGT nord 77, sera une belle occasion, à partir des valeurs pacifistes et humanistes que porte la FSGT, de montrer combien le sport peut aussi être mis au service de la paix. Ainsi, notre « Randonnée du souvenir 2018 » contribuera, de manière originale, aux commémorations organisées dans un secteur fortement marqué par la guerre, notamment à Meaux et Charny.
Dans cet esprit, il nous est apparu opportun d’assurer une bonne lisibilité de l’initiative tout au long du parcours. Cette randonnée de la toute fin de saison est ouverte à tous, comme à son habitude, mais plus particulièrement cette année aux clubs cyclistes FSGT 93, avec qui nous souhaitons partager cette journée particulière.
Concrètement, elle se déroulera sur un parcours de 60 kms autour de Charny (feuille de route en pièce jointe). Exceptionnellement, le peloton roulera groupé et à allure régulée. L’occasion ainsi de « sortir la tête du guidon » et que, cyclistes et cyclotouristes de différents clubs, mais du même comité, puissent mieux faire connaissance tout en partageant ensemble sur la route, les mêmes valeurs.
Des capitaines de route assureront le tempo. Une voiture ouvreuse et une voiture « balai », ainsi que quelques motards civils et bénévoles assureront la sécurité du peloton. Une halte est prévue au mémorial de la Grande guerre à Meaux afin d’y déposer une gerbe FSGT. Parallèlement, une animation VTT plus familiale se déroulera durant la matinée autour de Charny.
L’horaire de départ de la randonnée cyclo sera déterminé afin que l’arrivée corresponde aux cérémonies officielles de commémoration de la commune de Charny auxquelles nous pourrons être associés.
Voici pour l’essentiel les premiers éléments vous permettant d’informer vos adhérents et de faire en sorte d’assurer une participation à la hauteur de cette initiative symbolique pouvant rester dans les annales de nos deux comités.
Nous restons à votre disposition pour recueillir vos suggestions et répondre aux questions que vous pourriez avoir.

Les commissions cyclismes et cyclotourismes
93 et 77 nord

Cyclotourisme

  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • Allez sur Instagram !
  • Nos vidéos sur Youtube
  • Retrouvez Snapchat

Agenda