Pratique pour les personnes en situation de handicap pendant le confinement

Vendredi 30 octobre 2020

Suite aux annonces du président de la République de reconfinement généralisé de quatre semaines minimum pour lutter contre le Covid-19 et de confirmation par le Premier ministre de la fermeture des clubs, la FSGT reste mobilisée pour créer les conditions de la reprise pour toutes et tous dès que la situation sanitaire le permettra.

Lien vers le décret adopté le 29 octobre 2020 (article 42 à 44)

Lien vers le communiqué FSGT

Les activités sportives pour les personnes en situation de handicap ou ayant une prescription médicale restent autorisées durant cette nouvelle période de confinement. Il est également possible pour les personnes encadrantes et qui sont nécessaire au déroulement des séances de ces personnes d’être présentes.

Les encadrantt·e·s bénévoles doivent remplir cette attestion.

Attention à ce jour le titre est trompeur car il introduit une notion de profesionnalisme pour l’encadrement mais cela n’est pas mentionné dans le décret, ni dans la case "encadrant dont la présence est nécessaire au bon déroulement des activités sportives adaptées pour les personnes en situation de handicap ou en parcours de soins (notamment encadrement technique et médical, guide spécialisé)" qu’il faut cocher.

Une demande de modification du document a été faite en ce sens auprès du ministère.

Pratiques Partagées (handicapés & valides)