CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE
La Vivicittà ("vivre la ville" en italien) est un événement sportif international unique en son genre. Depuis 1983, il réunit des milliers de coureuses et coureurs dans de nombreuses villes à travers le monde, avec un classement international établi à partir des résultats globaux.
UN ÉVÉNEMENT SPORTIF, POPULAIRE ET CONVIVIAL
À Saint-Ouen-sur-Seine, la Vivicittà fait vibrer la ville depuis 20 ans !
Ouverte à toutes et tous, cette manifestation permet de participer à (...)

Les assises de la FSGT à Marseille lancent la conquête des jours heureux
Un grand merci à toutes et tous d’avoir pris part aux 6èmes Assises nationales et internationales du sport populaire qui se sont déroulées à Marseille du 14 au 17 mai dernier, avec pour objectif commun : construire le sport associatif et la FSGT de demain.
Près de 25 personnes du comité FSGT de Seine-Saint-Denis y ont participé, des dirigeants bénévoles et des sportifs de nos clubs (Neuilly-sur-Marne PGA, Noisy-le-Sec athlétisme, Noisy-le-Grand escalade, USMA Saint-Ouen, ES Stains, Pantin, ASG Bagnolet...) et des dirigeants du comité. Les élus en charge du sport des villes de Tremblay-en-France et de La Courneuve ont également participé aux travaux dans le cadre d’une formation soutenue par le CIDEFE, faisant au passage la délégation de Seine-Saint-Denis la plus importante. 18 délégations internationales venant de 4 continents différents étaient également présentes, dont les pays avec lesquels le comité FSGT 93 entretient des échanges et des relations internationales (Japon, Palestine, Corée du Sud, Algérie, Italie). Il ne manquait que l’Irlande.
A la conquête des jours heureux ; telle était la devise de ces Assises. Durant ces quatre jours, pas moins de 450 personnes se sont réunies quotidiennement pour partager des expériences, se confronter à des connaissances, et débattre pour un projet de société tourné vers le bien être, l’émancipation, le mieux vivre ensemble.
Persuadée que ces APS sont essentielles au développement humain, la FSGT ne se résigne pas. Ces Assises ont fait la démonstration que la richesse ne se construit pas que dans l’économie, elle est avant tout sociale et associative.
Nos militant(e)s repartent de Marseille avec l’énergie et l’envie de continuer à inventer des contenus d’activités physiques et sportive adaptés aux besoins de la population.
Retrouvez toutes les retombées médias de ces Assises sur http://www.80ans.fsgt.org
Le comité FSGT 93 tient à partager ce petit mot de Michel Cremonesi, formateur et dirigeant à la FSGT 13 et à la ligue PACA :
"Par ce temps fort partagé la FSGT a montré son engagement, sa force de cohésion , sa résistance face au sport marchand. Elle a montré sa capacité à se rassembler. Elle a su créer les conditions pour co construire un nouveau projet politique sportif partagé par tous. La FSGT va poursuivre à présent son travail de concrétisation de ce projet. Il est une alternative optimiste face aux innombrables discours déclinistes, moroses et résignés qu’on entend souvent ici ou là. Nous pouvons dans le domaine sportif qui est le notre contribuer, faciliter et favoriser le retour de jours heureux.
Hier nous disions :"fier de notre passé", c’est vrai mais nous pouvons dire aussi aujourd’hui "fier de notre présent" et souhaiter que cette fierté là soit éprouvée par un plus grand nombre dans le futur.
Merci pour ce partage."