Cap sur la 5ème édition du Festi’elles !
La 7ème promotion de la formation des dirigeantes, bénévoles et encadrantes de la FSGT 93 a encore bien travaillé ! Elles vous proposent de participer au 5ème Festi’elles, le dimanche 29 juin 2025 à Noisy-le-Sec. Le Festi’elles est un évènement sportif ouvert à tous mais surtout à toutes afin de permettre aux filles et aux femmes de pratiquer tous les sports, particulièrement ceux pratiqués en majorité par des hommes. A travers cette initiative nous souhaitons (...)
La nuit du design sportif Récupération de matériels sportifs usagés
Le comité FSGT 93 en partenariat avec la fabrique Pointcarré et le In Seine-Saint-Denis vous sollicite pour participer à un projet de réemploi du matériels sportifs usagés.
Ce projet a pour but de récupérer le matériel sportif usagé des clubs, des sportifs et sportives pour leur trouver une seconde vie. Une compétition, "La nuit du design sportif" sera organisé les 17 et 18 novembre 2023 permettant à plusieurs équipes de designers de se challenger pendant 24h pour trouver un nouvel usage à ce matériel. Vous pouvez aussi y participer en laissant libre cours à votre imagination ! Inscription via ce lien.
Il peut s’agir autant d’équipements de club (ballons, cordes d’escalade, filet de volley, plots,...) que du matériel individuel (chaussures, gants, short, maillots, bonnet,...) .
Remplissez le formulaire et venez déposer votre matériel du 16 octobre au 31 octobre, dans les lieux suivants :
- FSGT93 : 165 rue de Paris 93000 Bobigny, mail contact : ymassot@fsgt93.fr, ouverture : 9h30/18h30 du lundi au vendredi.
- Coopérative Pointcarré : 20 bis rue Gabriel Péri 93200 Saint-Denis, mail contact : contact@pointcarre.coop, 9h30-19h du lundi au vendredi et de 14h à 19 le samedi.
- Fondation Alice Milliat : 4 rue Saint-Martin 75004 paris, th@fondationalicemilliat.com) Prévenir par mail avant le dépôt !
Merci d’essayer d’impliquer un maximum de sportifs et sportives autour de vous dans ce projet pour que chacun puisse participer à son échelle.
Si parmi vous se cachent des bricoleurs ou bricoleuses qui veulent relever ce défis, inscrivez vous en cliquant ici. Des équipes seront composées sur place et vous serez accompagné dans l’utilisation des machines, il n’y a donc pas de compétences requises.
Nous espérons que ce réemploi pourra devenir récurent tous les ans par la suite.