La Semaine Bleue Rendez-vous le 5 octobre 2021

La semaine bleue débute le 4 octobre !

À l’occasion de la semaine nationale des retraités et des personnes âgées, nous sommes heureux de participer à l’initiative en partenariat avec le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en proposant différentes activités dédiées aux séniors, mardi 5 octobre 2021 dans les nouveaux locaux de la FSGT 93.

Cette première participation de la FSGT 93 à la semaine bleue est la continuité d’un engagement pérenne à travers une approche globale, considérant les activités physiques et sportives comme contributrices à renforcer la santé de toutes et tous.

La FSGT 93 est labellisée depuis le printemps 2021, Maison départementale sport santé par le Ministère de la santé et le Ministère des sports.

Elle est depuis de nombreuses années, fortement engagée dans le domaine du sport santé et du développement d’activités physiques adaptées aux personnes âgées, à travers un soutien aux clubs et leurs sections + de 50 ans (formations, rassemblements sportifs, conférences, séjours...), et également en proposant des programmes de remobilisation à l’activité en lien avec les villes et CCAS, et des parcours sportifs et artistiques dans les EHPAD et résidences autonomie du territoire.

La FSGT 93 a à cœur de participer au maintien de l’autonomie et de la santé des séniors, grâce à l’activité physique et la création de liens sociaux grâce à la vie associative.

Nous vous donnons rendez-vous mardi 5 octobre dès 9h15 pour une matinée d’échanges, de partage et de sport !

Découvrez le programme de cette matinée :

Pour en savoir plus sur le programme de la semaine bleue CLIQUEZ ICI

Sport santé