Journée Mondiale de la Santé, 7 avril 2022
En cette journée mondiale de la Santé du 7 avril portée par l’Organisation Mondiale de la Santé, la FSGT 93 rappelle son engagement pour un monde plus juste et en meilleure santé. Comment accéder justement à une meilleure santé et en être son propre acteur ?
Notre stratégie est d’utiliser l’activité physique comme un outil de promotion et de lutte contre la sédentarité, l’inactivité physique et l’ensemble des pathologies chroniques. Rappelons que la santé et le bien-être, marqués par leur composantes physiques, psychologiques et sociaux, sont fondamentaux pour l’équilibre de l’Homme. L’activité physique y joue un rôle essentiel et permet le maintien d’une bonne qualité de vie.
L’Organisation Mondiale de la Santé, dans sa constitution, rappelle que : « la possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soit sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale ».
La FSGT 93, notamment par le biais de sa Maison Sport Santé, a pour but d’être un outil d’égalité des chances et d’accès au sport à des fins de santé, de bien-être et de plaisir. Nous sommes engagés dans un objectif national de santé publique et cherchons à améliorer l’état de santé de la population. Nous nous adressons à tous publics, autant pour les personnes en bonne santé que pour les personnes porteuses de pathologies chroniques en visant à prévenir leur aggravation et/ou leur récidive.
N’hésitez pas à vous renseigner, pour plus d’informations sur le sport-santé !