Communiqué de presse : 1er Festival International de Foot à 7 auto-arbitré de la Seine-Saint-Denis

Le comité FSGT de Seine-Saint-Denis organise le
1er Festival International de Foot à 7 auto-arbitré de la Seine-Saint-Denis,
du 10 au 20 juin 2011

Des délégations internationales (Palestine, Algérie, Maroc, Japon), dans un contexte international très chargé pour ces pays : révolutions et situations chaotiques dans les pays du Maghreb et au Proche-Orient, catastrophe naturelle et nucléaire au Japon …
Des équipes de province
Des équipes d’Ile de France
Des équipes de la Seine-Saint-Denis

« Un projet associatif et sportif aux valeurs porteuses de sens »

Joueurs de football certes, mais également impliqués dans l’organisation associative de leur club ou de leur fédération : les membres des délégations doivent être polyvalents.
La FSGT souhaite que les participants puissent apporter leur expérience et leur réflexion sur des échanges internationaux de solidarité et y jouer un rôle au-delà de ce déplacement en France.

Le choix des équipes de province s’est plutôt porté sur des équipes composées de joueurs impliqués dans leur commission départementale de foot à 7.

Enfin, en ce qui concerne la Seine-Saint-Denis, seules des équipes impliquées, où les bénévoles prennent part à l’organisation de la manifestation ou à l’accueil des délégations, peuvent participer.

Toute la semaine, les délégations internationales seront prises en charge par les bénévoles des associations de foot à 7 et les permanents du comité FSGT 93 et participeront à un programme sportif et socio culturel intense : tournois sportifs et échanges associatifs, visite de Versailles, Mosquée de Paris, Institut du Monde Arabe, Louvre, tourisme dans Paris, réception par les élus des collectivités partenaires.

Une vingtaine d’équipes participeront donc le samedi 18 juin au Stade Auguste Delaune à Saint-Denis (93) à un grand tournoi, qui sera le point d’orgue de l’évènement. Les matchs se dérouleront de 10h à 18h. L’animation de la journée sera assurée par des stands associatifs (Union Juive Française pour la Paix, Association France Palestine Solidarité, FSGT) et par l’association de percussions FOLA qui ne manquera pas d’ambiancer la journée.

Ce tournoi sera articulé avec l’association « un stade pour Gaza », parrainée par le diplomate et sociologue Stéphane Hessel. Cette association œuvre pour soutenir et favoriser l’accès au sport des enfants palestiniens, sensibiliser la population française à la situation en Palestine, mettre en place une nouvelle forme de solidarité : la solidarité par le sport.

Les fonds récoltés lors du tournoi sont libres. Ils seront affectés à des associations palestiniennes qui organisent des activités sportives et éducatives pour les enfants de Gaza et de Cisjordanie.

Contact presse :

Comité FSGT 93 – Clément RÉMOND – remond.clement@gmail.com – 0148311259

FSGT – Antoine PETITET – antoine.petitet@fsgt.org – 0149422316

« Un stade pour Gaza » - Tarik HAKOU – unstadepourgaza@gmail.com - 0678661785

Événements

• Assemblée Générale FSGT 93, 12 février 2022

samedi
      février

Salle Sarah Bernhardt -

161 rue de Paris, Bobigny

Assemblée Générale FSGT 93, 12 février 2022Samedi 12 février 09:00-13:00

L’Assemblée Générale du comité FSGT 93, de tous ses clubs et de toutes les activités aura lieu samedi 12 février 2022 à 9h salle Sarah Bernhardt, 161 rue de Paris, Bobigny.
    La présence d’au moins un représentant par club est souhaitée. Toute personne licenciée à la FSGT (saison en cours) peut assister à l’AG, n’hésitez pas à relayer dans vos sections et auprès de vos adhérents. Inscriptions en ligne obligatoire avant le 9 février, cliquez (...)

• La FSGT 93 fait son vide grenier

mercredi
      1er
      décembre

Ecole Robespierre -

Rue Georges Tarral, BOBIGNY

La FSGT 93 fait son vide grenierMercredi 1er décembre 2021 14:00-18:00

Avec le déménagement du comité, nous avons renouvelé un certain nombre de meubles de bureau. Le comité FSGT 93 a décidé de donner une seconde vie au mobilier qui reste en bon état, et qu’il soit donné en priorité à nos clubs.
    Ces dons auront lieu à l’occasion d’un vide grenier mercredi 1er décembre, école Robespierre, rue georges Tarral à Bobigny, entre 14h et 18h.
    Pour des questions d’organisation, merci de remplir le formulaire d’inscription en cliquant ici.
    Tous les meubles sont fournis avec leurs (...)

• La Toussaint Sportive avec la FSGT 93

mercredi
      novembre

vendredi
      novembre

La Toussaint Sportive avec la FSGT 93Du 3 novembre 2021 14:00 au 5 novembre 2021 17:00

Les villes de Bobigny, Noisy-Le-Sec et la FSGT 93 se réunissent et se mobilisent du 3 au 5 novembre afin d’offrir aux habitant.es du 93 des activités sportives GRATUITES au pied des tours et jusqu’au Parc de la Bergère.
    Venez profiter d’activités sportives seul.e entre amis.es ou en famille telles que :
    l’Escalade, la Marche Nordique, le Tir à l’Arc, le Parkour, le Football, le Street Workout, le Badminton, le Volley et de biens d’autres activités.
    Nous vous donnons rendez-vous : Le Mercredi (...)

• Soirée des commissions

jeudi
      octobre

Soirée des commissions Jeudi 21 octobre 2021 18:30-23:00

C’est l’heure des retrouvailles ! Participez à la Soirée des commissions et des activités FSGT 93, jeudi 21 octobre à 18h30
    Inscriptions, cliquez ici
    La FSGT 93 et ses clubs ont connu des périodes difficiles où la pratique du sport a été bousculée et transformée, tout comme l’organisation du comité.
    L’inauguration des nouveaux locaux de la FSGT 93 et l’ouverture de la Coloc’ de l’Ourcq permettent d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire du comité que nous souhaitons continuer d’écrire avec vous toutes (...)

• La FSGT 93 EN ROSE

jeudi
      octobre

La FSGT 93 EN ROSE Jeudi 21 octobre 2021 12:00-14:00

Dans le cadre du mois « Octobre Rose » la FSGT 93 et la Coloc’ de l’Ourcq se mobilisent contre la lutte du cancer du sein et vous donne rendez-vous jeudi 21 octobre pour une après-midi de sensibilisation !
    Cette mobilisation nationale est un mouvement majeur pour la santé publique que nous souhaitons soutenir afin d’avertir les femmes et la société des risques et conséquences de cette maladie.
    Près de 12 000 femmes meurent chaque année en France du cancer du sein et une femme sur huit est touchée (...)

• Retour en images et en récit sur l’inauguration des nouveaux locaux

Un nouveau chapitre de l’histoire du comité FSGT 93 s’est ouvert samedi 18 septembre 2021, avec l’inauguration de nos nouveaux locaux et de la Coloc’ de l’Ourcq. Retrouvez ci-dessous le récit de cette journée historique !
    Retrouvez toutes les photos de l’évènement ici en CLIQUANT ICI et en CLIQUANT LÀ
    L’évènement a démarré par le café gourmand des bénévoles, pour les remercier de leur implication quotidienne pour développer les pratiques sportives de la FSGT en Seine-Saint-Denis, et pour leur présenter leur (...)