Bonne année 2021 !

Le comité FSGT 93 vous souhaite une très bonne et heureuse année, sportive, et solidaire !

La FSGT 93 est et sera à vos côtés, dans les jours difficiles comme dans les jours heureux. Nous allons continuer à impulser, accompagner, porter les attentes des clubs, des pratiquant.e.s et des habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis, pour une organisation des activités physiques et sportives adaptée aux besoins profonds et attentes de la population, accessible et à forte valeur ajoutée sociale.

En tant qu’ambassadeurs du sport, de la vie associative et du lien social, nous tenons à envoyer un message d’espoir et d’optimisme, à l’instar de cette phrase de Nelson Mandela :

« Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’unir les gens d’une manière quasi-unique. Le sport peut créer de l’espoir là où il n’y avait que du désespoir »

Événements

    • Ourcq’eee Run & 10 K du Canal 2025

      jeudi
      12
      juin

      12:00
      12:00

      Place François de Larderel - Bobigny

    L’Ourcq’eee Run et les 10 K du Canal sont de retour !Jeudi 12 juin

    Préparez vos baskets et notez la date : jeudi 12 juin 2025, l’Ourcqeee’Run et les 10 K du Canal reviennent pour une nouvelle édition placée sous le signe du sport et de la convivialité.
    CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE
    Lieu de départ : place François de Larderel, 93000 Bobigny.
    Deux courses pour tous les niveaux : L’Ourcqeee’Run, un relais inter-entreprises qui rassemble chaque année plus de 60 équipes de la Seine-Saint-Denis. Ce défi collectif, organisé par le Club des Entreprises d’Est Ensemble (...)

  • Cap sur l’édition 2025 de Nage ton Canal !

    Samedi 23 août 2025, rendez-vous à Pantin pour la 8e édition tant attendue de Nage ton Canal ! Un événement emblématique célébrant la nage en eau libre dans un cadre naturel d’exception.
    CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE
    Cette année, 8 épreuves rythmeront la journée, avec des formats variés pour tous les niveaux : Cinq courses de nage en eau libre sont proposées : 250 m, 500 m, 1 500 m, 3 000 m et jusqu’à 5 000 m. Pour corser un peu les choses, deux aquathlons seront également au rendez-vous : 500 m de (...)

    • Activ’été 2025 au Parc de la poudrerie

      mercredi
      9
      juillet

      mercredi
      20
      août

    Activ’été 2025 au Parc de la poudrerie Du 9 juillet au 20 août

    Venez pratiquer du sport tout l’été grâce à Sport Plaisir 93 et la FSGT93 ! Une quinzaine d’activités en accès libre tout l’été au Parc de la Poudrerie à Vaujours.
    📆 Quand ? Du 9 juillet au 20 août 2025 Les activités seront ouvertes de 10h à 18h en semaine, du mardi au vendredi. Les week-ends, les activités seront ouvertes de 14h à 18h.
    📍 Où ? Au Parc de La Poudrerie, à Vaujours Accès : Allée Eugène Burlot 93410 Vaujours En transport en commun : RER B : arrêt "Sevran-Livry" ou "Vert-Galant" Parking à (...)

    • Vivicittà 2025

      dimanche
      6
      avril

      12:00
      12:00

      Parvis des bateliers, Saint-Ouen-sur-Seine

    Vivicittà 2025Dimanche 6 avril

    CLIQUEZ ICI POUR LES RÉSULTATS DE LA VIVICITTÀ 2025
    La Vivicittà ("vivre la ville" en italien) est un événement sportif international unique en son genre. Depuis 1983, il réunit des milliers de coureuses et coureurs dans de nombreuses villes à travers le monde, avec un classement international établi à partir des résultats globaux.
    CLIQUEZ ICI POUR LES RÉSULTATS DE LA VIVICITTÀ 2025
    CLIQUEZ ICI POUR LES RÉSULTATS DE LA VIVICITTÀ 2025
    UN ÉVÉNEMENT SPORTIF, POPULAIRE ET CONVIVIAL
    À (...)

  • Soirée des Champions & Championnes 2025

    La 12e édition de la Soirée des Champions et Championnes de la FSGT 93 s’est tenue jeudi 13 février dans le magnifique cadre du Théâtre du Garde-Chasse de la ville des Lilas, dont les peintures du plafond sont classées à l’inventaire des Monuments Historiques. Comme l’a si justement souligné Lionel Benharous, maire des Lilas "Pour la plus belle fédération sportive, il fallait le plus beau lieu de Seine-Saint-Denis" .
    Cette soirée exceptionnelle a réuni 270 personnes, comprenant les athlètes (...)