Une première réussie pour la formation santé

Des animateurs de sections + 50 ans, des bénévoles du comité 64 (Pau), des animateurs de sections judo-jujistu, badminton ou encore volley, une animatrice dans une association faisant pratiquer de l’aquagym à des personnes obèses, un animateur de la ville de Sevran : les participants à cette formation étaient issus de clubs variés et ont conféré à cette première formation une diversité et des échanges riches.

Soucieux d’articuler les questions de la santé de ses adhérents avec leur pratique sportive, le comité FSGT 93 a mis en place cette formation, avec le soutien du collectif fédéral santé, de la Ligue Ile de France et de la ville de Sevran qui a mis a disposition des locaux adaptés à cette formation.

La journée se composait en deux temps :
Temps théorique le matin autour du contexte de l’activité physique comme vecteur du maintien de la santé et temps pratique l’après-midi, autour du passage pratique des tests et leur utilisation.
Ce temps pratique étant conclu par une intervention de Thierry Maquet, expert sur les questions de santé et maître de conférence à l’Université de Créteil.

Cette formation permettra aux personnes formées d’instaurer une démarche d’évaluation des adhérents trois fois dans la saison, afin de mieux adapter leurs séances en fonction du public accueilli et du niveau de pratique, de dispenser des conseils personnalisés en fonction des résultats de chaque pratiquant aux tests et de construire des programmes d’entraînement personnalisés dans le cas d’une pratique compétitive.

Une autre formation sera organisée par le comité du Val de Marne en novembre prochain.

  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google