Toutes les photos de la Soirée des champions FSGT 93

Jeudi 16 mars 2017, dans le superbe auditorium de Bondy, 220 personnes ont assisté à la 6ème Soirée des champions FSGT 93.

Un record de participation qui en dit long sur l’intérêt de nos associations sportives pour la compétition et l’accès de toutes et tous à son meilleur niveau.

Toutes les photos de la soirée

Une soirée de gala pour les sportives et sportifs des clubs FSGT 93, soutenus par de nombreuses personnalités

C’est en présence de marraines et parrains de renom (Sarah Ourahmoune, Denis Langlois, Anaïs Quemener et Chérif Dia), du Président du CDOS Erich Batailly, et des élu-e-s des collectivités territoriales (Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Magalie Thibault, Vice-Présidente du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis chargée de l’autonomie des personnes, Sylvine Thomassin, Maire de Bondy, Daniel Goldberg, député de Seine-Saint-Denis, Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble) que plus de 50 sportives et sportifs des clubs FSGT 93 ont été mis à l’honneur et récompensés pour leurs performances sportives dans 13 disciplines lors de la saison 2015-2016.

Cette reconnaissance est également celle des clubs, de leurs dirigeants, entraîneurs et bénévoles, qui grâce à leur investissement tout au long de la saison, permettent aux sportifs, aux sportives et aux équipes d’accéder à ces niveaux de performance.

La compétition et la performance pour toutes et tous

Car il s’agit bien de performances. Le comité FSGT de Seine-Saint-Denis accorde une importance particulière aux activités de compétition et à la performance. C’est l’une des orientations fortes et prioritaire du comité FSGT 93, en soutenant de façon conséquente l’engagement de ses clubs, des athlètes, des sportives et des sportifs, leur abnégation, leur persévérance. Le comité attache une grande importance à celles et ceux qui dans nos clubs, réalisent des performances. Derrière un titre, derrière un chrono, il y a de l’apprentissage, de l’entraînement, de la persévérance, du travail d’équipe, de la relation humaine.

Le comité FSGT 93 a l’ambition, avec l’ensemble du mouvement sportif départemental, de mettre en œuvre toutes les conditions pour que les pratiquants de Seine-Saint-Denis qui font du sport de compétition puissent atteindre l’excellence.

La compétition sportive et l’opposition sont nécessaires au progrès. Pour devenir soi-même, il faut se mesurer à d’autres… A tous les âges, la compétition, si elle n’exclut personne et si elle est organisée dans une visée émancipatrice de l’individu, favorise la rencontre, la relation, la connaissance, pousse à la pratique, stimule le progrès…Soulignons et revendiquons l’importance des clubs et des compétitions FSGT 93 sur ce plan !

Erich Batailly, Président du CDOS 93, a été mis à l’honneur et remercié chaleureusement par la FSGT 93 pour son engagement depuis 4 mandats au CDOS, au service du développement d’un service public du sport.


Une soirée placée sous le signe de l’engagement pour le sport au féminin

Le comité FSGT 93 s’engage également pour le développement de la pratique sportive féminine. D’ailleurs, près de 48% de nos licenciées sont des filles et des femmes. La FSGT 93 pense que le développement de la pratique sportive pour les femmes passe par la multiplication des pratiques féminines et mixtes, le développement du nombre de femmes entraîneures et encadrantes sportives, le développement de femmes dirigeantes et .... la médiatisation du sport au féminin.
A l’occasion de la Soirée des champions, le comité FSGT 93 a remis à chaque récompensé-e-s, les deux derniers numéros du magazine Les sportives, 1er magazine de sport au féminin : http://les-sportives-mag.fr

L’UNSS mise à l’honneur

Parce que le comité FSGT 93 considère qu’il est important de travailler en complémentarité avec les autres fédérations sportives, un coup de cœur a été décerné à l’UNSS, pour son initiative originale organisée pour la première fois le 8 mars 2017 dans 5 villes en France, La Lycéenne : http://www.fsgt93.fr/La-FSGT-93-rem...
Retrouvez la vidéo de l’évènement

Le comité FSGT de Seine-Saint-Denis tient encore à féliciter tous les athlètes récompensés à cette 6ème Soirée des champions et à remercier tous ses partenaires, et particulièrement la ville de Bondy et l’EPT Est Ensemble pour leur très bel accueil à l’Auditorium Angèle et Roger Tribouilloy.

La pratique partagée était également mise à l'honneur