Succès sportif et populaire pour la 11ème édition de la Vivicitta de Saint-Ouen

Organisée parle club de l’USMA Saint-Ouen en soutien et partenariat avec le Comité FSGT 93, la 11ème édition de la Vivicitta dimanche 1er avril 2012 a été un très gros succès puisqu’elle a réunit plus de 1125 participants sur les cinq courses offertes aux choix des coureurs de tous âges et de tous niveaux.

C’est d’abord 160 marcheurs qui se sont élancés dans les rues de Saint-Ouen. Curieux mélange de randonneurs et de marcheurs athlétiques, l’épreuve a été dominée par le club ABDO (Athlétisme le Bourget Drancy Dugny Olympique) dans des temps à faire rougir les joggeurs du dimanche.

Puis à 10 heures 15, 460 enfants, tous vêtus du tee-shirt de la Vivicitta, se sont élancés à une allure folle sur le boulevard Albert Dahlène. Après 900 mètres de course ils recevront une médaille bien méritée et seront attendus sur le parvis du parc Abel Mézière pour des animations organisées par le Comité FSGT 93 et L’USMA escalade.

A 10h30 les choses sérieuses commencent. Les favoris font leurs dernières lignes droites d’échauffement et tout ce beau monde se prépare pour le départ du 4 et du 12km.
Un peloton multicolore de plus de 500 participants dévale une première fois le boulevard Albert Dahlène et tourne rue Soubise. Athlètes aguerris, joggeurs du dimanche, rollers, relayeurs, c’est le fabuleux mélange qui rend cette course unique. Les délégations étrangères invitées par le comité de Jumelage et la FSGT 93 sont de la fête. Les Palestiniennes, les Russes, les Anglais, les Japonais, les Italiens et les Irlandais se mélangent aux coureurs d’Ile de France.

Devant la course du 12KM est déjà bien lancée et le représentant Irlandais résistera jusqu’à 1 km de l’arrivé aux attaques des deux athlètes de Pierrefitte (PMA) dont Charles Boczmak futur vainqueur. Chez les filles Haret Naima de l’USMA remporte sa 6ème victoire sur l’épreuve.
Après 14 min de course, Romain Savoyan d’ABDO donne une nouvelle victoire à son club sur 4KM course et Bekkari Sherazadde l’imite chez les filles
Le challenge du nombre repart de nouveau vers le CM Aubervilliers qui a déplacé près de 30 athlètes sur cette 11ème édition !

Rendez-vous pour un nouveau succès lors de la 12ème édition en 2013 !

Pour voir la vidéo de la Vivicitta 2012 :
http://www.ville-saintouen.fr

Sources : Malik Rachidi




  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google