Succès de la Vivicitta 2011

JPEG - 8.3 ko
La Vivicitta de 2011

Organisée par le club de l’USMA, avec le soutien de la municipalité de Saint-Ouen et de la FSGT (comité de Seine Saint-Denis et siège national), la Vivicitta est la course internationale pour la paix. Elle a lieu dans plusieurs pays différents et donne un classement international. C’est donc une véritable initiative populaire et militante !!
Avec 968 participants toutes catégories confondues, l’édition 2011 de la Vivicitta a été un beau succès !! Et même assez inattendu, puisque le jeudi précédent la course, les organisateurs faisaient part de leur inquiétude au regard du faible nombre de clubs d’athlétisme inscrits. Mais comme lors des dernières éditions, la veille de la course ont vu les inscriptions s’envoler et faire exploser le standard et la boîte mail de Sylvie et Malik RACHIDI !

Un évènement de partage entre valides et handicapés

12 km, 4km course, marche et rollers, course enfants, relais : il y en a pour tous les goûts (surtout pour tous les niveau !) et tous les âges et chacun trouve sa place en fonction de ses capacités physiques, ses motivations, ses envies !
Naturellement les personnes en situation de handicap étaient les bienvenues sur toutes les épreuves !! Azzedine ALHAURI, athlète mal voyant du club d’ABDO (Athlétisme le Bourget Drancy, Dugny Olympique) a d’ailleurs établi une belle performance puisqu’il termine second sénior II et 7 ème au scratch, avec un temps plus que correct de 45 minutes !

Un représentant de la délégation irlandaise gagne l’épreuve phare des 12 km !

Cette 10ème édition a été remportée haut la main par Mickaël DONELLI du club irlandais d’Armagh. Le coureur de 27 ans remporte le 12 km en 42min et 15 secondes. Naima HARET de l’USMA est la première féminine en 50min et 41 secondes.
Cette 10ème édition a également été marquée par la présence de nos ami(e)s des délégations étrangères. L’Irlande (4 participants), la Palestine (3 participantes) et l’Algérie (6 participantes) ont fait la part belle aux échanges internationaux solidaires qu’entretiennent ces pays et leurs fédérations sportives avec la FSGT depuis de nombreuses années !!

Voir toutes les épreuves et tous les résultats : http://vivicitta.free.fr