Soirée de gala pour les champions des clubs FSGT de Seine-Saint-Denis

http://www.youtube.com/watch?v=mEuAaT9M5MM
http://www.youtube.com/watch?v=mEuAaT9M5MM

Créée en 2012 dans le cadre de la politique de développement et de valorisation des activités de compétition, la Soirée des Champions du comité FSGT de Seine-Saint-Denis a franchi un cap cette année, alliant les aspects protocolaire, officiel et convivial. Avec plus de 170 personnes présentes (90 lors de la 1ère soirée en 2012, 120 lors de la 2ème en 2013), la 3ème Soirée des Champions est devenue un rendez-vous incontournable pour les sportifs et les clubs de la FSGT 93, mais également pour le mouvement sportif départemental, comme l’a témoigné la présence d’Azzedine Taïbi (Vice-président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis chargé du sport), d’Erich Batailly (Président du Comité Départemental Olympique et Sportif), et de plusieurs maires-adjoints au sport des villes du département (Alain Bourguignat, Noisy le Grand, Julien Le Glou, Stains).

Quatre parrains de renom, sportifs de haut niveau, sont venus soutenir cet évènement et lui conférer un certain prestige : Audrey Prieto (championne du monde de lutte en 2007), Vincent Parisi (champion du monde de jujitsu en 2012), Timothée Adolphe et son guide Cédric Felip (médaillés de bronze sur 400m aux derniers championnats du monde d’athlétisme handisport en 2013) et Denis Langlois (champion de France et médaillé de bronze aux championnats d’Europe de marche athlétique), parrain pour la 3ème année consécutive, licencié au club de l’ES Stains.

Angie Buffières et Elliott Brailly, deux étudiants en école de journalisme à STUDEC, ont animé la soirée avec brio. Ce sont 50 sportifs ou équipes différents qui ont été récompensés et mis à l’honneur dans 14 catégories et 12 disciplines sportives différentes. Plus de 20 clubs différents de 23 villes différentes de Seine-Saint-Denis étaient représentés.

Les sportifs ou équipes ont été choisi par leurs clubs qui ont décidé de les mettre à l’honneur par rapport à leurs performances réalisées lors de la saison 2012-2013 (dont certaines lors des Jeux Mondiaux de la CSIT avec l’équipe de France FSGT en juin 2013 en Bulgarie), choix qui ont été ensuite amendés par leur commission départementale d’activité respective.

Le Comité FSGT de Seine-Saint-Denis remercie l’ensemble des acteurs ayant contribué à la réussite de cette soirée de gala :

- la ville de Stains pour son accueil à la Maison du Temps Libre
- Azzedine Taïbi, Vice-président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis chargé du sport
- Erich Batailly, Président du CDOS 93
- les élus de la ville de Stains : Julien Le Glou, Isabelle Cadéron
- Alain Bourguignat, maire adjoint au sport de la ville de Noisy le Grand
- les parrains de la soirée : Audrey Prieto, Vincent Parisi, Timothée Adolphe et Denis Langlois
- l’ensemble des dirigeants de clubs, équipes, sportifs et leurs proches
- Angie Buffières et Elliott Brailly, animateurs de la soirée
- Sonia bibi Yankeu et Bérénice Dehaut, hôtesses d’accueil
- Aurélie Bresson, graphiste et chargée de communication
- Frédéric Vollereau, reporter de la soirée
- Aurélie Gosset (Amicale Babylone), photographe officielle de la soirée
- Laurent Burot et Nadine Durand pour la création du logo de la Soirée des Champions FSGT 93

Rendez-vous début 2015 pour la 4ème Soirée des Champions FSGT 93 !

Retrouvez toutes les photos de la soirée en cliquant sur ce lien (vous pouvez télécharger chaque photo en faisant clique droit puis "enregistrer l’image sous") :
https://plus.google.com/u/0/photos/102229007257365200335/albums/5983981154597893825

Photographies © Aurélie Gosset (Amicale Babylone Pré Saint-Gervais)


Les premières photos de la soirée (cliquez sur une photo pour l’agrandir et obtenir le mode diaporama) :

Galerie