Samedi 22 avril : 24km pour 2024, reliez la Villette au Parc Georges Valbon

Le comité FSGT 93, le comité départemental de tourisme, le CDOS, soutenus par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, organisent une grande course/marche populaire samedi 22 avril pour relier le parc de la Villette (Paris) au parc Georges Valbon (La Courneuve).

Découvrez un parcours agréable, longeant le canal, des lieux touristiques, culturels et historiques de notre département (piscine de Pantin, basilique de Saint-Denis, parc de la légion d’honneur…) et des lieux sportifs (grands équipements, futurs sites olympiques et équipements de proximité).

A l’arrivée au parc départemental Georges Valbon, des activités sportives seront animées et un bal avec DJ clôturera la journée.

PDF - 1.9 Mo
Flyer 24 km pour 2024 22 avril 2017

Cet évènement est organisé pour mobiliser la population autour de la candidature de Paris et de la Seine-Saint-Denis aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et pour un nécessaire plan de rattrapage des équipements sportifs (rénovation, construction), pour la défense d’un service public du sport et la défense du Parc Georges Valbon.

Nous invitons tous les clubs FSGT 93 à faire effort de mobilisation de participation pour participer à la fois à la course (qui peut se faire en courant, marchant, bike and run, roller, vélo…) et également participer aux animations sportives et au bal.

Programme :

- Matin, de 8h à 12h :
course et marche populaire 24 km pour 2024 de la Villette à Georges Valbon, en courant, marchant, vélo …

Voir le parcours avec les différents départs possibles et points de transports en communs :

JPEG - 168.2 ko
Parcours 24 km pour 2024

- L’après-midi, de 14h à 18h  : grand village sportif organisé et animé par la FSGT 93 et les comités sportifs départementaux partenaires : escalade, athlétisme, tir à l’arc, course d’orientation, basket, parKour, flashmob...

Programme et activités :

JPEG - 309.5 ko
Programme et activités