Samedi 10 février 2018 : formation Ouvreurs de voies

Ce samedi 10 février 2018, la Commission Départementale FSGT Escalade de Seine-Saint-Denis a organisé la formation d’ouvreurs de voies avec le soutien du club de l’ES Stains Escalade.

Initialement prévue pour 20 stagiaires, il y en a eu finalement 22 stagiaires. Beaucoup de demandes ont été refusé, ce qui montre bien la croissance des demandes en formations des grimpeurs et des clubs d’escalade.

Les stagiaires sont issus des clubs suivant : GTD, AS Noiseraie Champy, Chelles Grimpe, Es Stains, Ac Bobigny, ASG Bagnolet, Vertical 12, Cimes 19, Grimp06, Us Ivry, Le Mur et l’Us Métro.

Après la présentation théorique et pratique du matériel et des techniques, chaque stagiaire a construit une voie et l’a ensuite modifié sur les conseils éclairés du formateur Sylvain Dussort (Brevet d’état Escalade). Des interventions concernant une intervention la politique des club en matière d’investissement (matériel d’ouverture, prises, …) et de gestion de la SAE a également été réalisé.

Les stagiaires ont exprimés leur satisfaction de la formation à travers de nombreux applaudissements à la fin de la journée.

Merci au club de Stains pour les excellentes conditions matérielles de cette formation.

Galerie