Retour sur la soirée d’ouverture de l’Intégrathlon

Le comité FSGT de Seine-Saint-Denis a coordonné pour la deuxième année consécutive, le spectacle de la soirée de lancement de l’Intégrathlon.

Retrouvez toutes les photos des productions dansées en pratique partagée dans le diaporama en bas de l’article.

Trois associations sportives et trois structures institutions spécialisées dans l’accueil de personnes en situation de handicap ont travaillé ensemble sur la conception d’une production dansée en pratique partagée.
Le club des Pâquerettes de Neuilly-sur-Marne avec l’ARPEI de Gagny, Indans’cité Aubervilliers, Free’jazz avec le SAS de Villepinte et l’AGECETCAT de Montfermeil.
Ces coopérations et ces rapprochements entre les clubs et les structures d’accueil d’handicapés, sont l’orée d’une nouvelle forme de pratique sportive.

Les trois groupes se sont produits devant plus de 300 personnes venues assister à l’inauguration de l’Intégrathlon, manifestation sportive organisée par le SEAPFA, les villes de Tremblay-en-France, Sevran, Villepinte, Aulnay-sous-Bois et Blanc-Mesnil, et dont la FSGT 93 est un fidèle partenaire depuis sa création.

Ces trois productions se sont magnifiquement bien accordées tant elles étaient différentes dans leur esprit et leur approche, et donc forcément complémentaires.

Le comité FSGT 93 remercie chaleureusement l’ensemble des acteurs qui ont pris part à ce formidable projet et invite d’autres clubs de PGA à se lancer dans des projets de pratique partagée.

Galerie