Record battu pour la 15ème Vivicitta + tous les résultats

La 15ème édition de la Vivicitta de Saint-Ouen, dimanche 3 avril 2016, a battu son record de participation !

1230 participants dont 620 enfants sont venus courir pour la paix dans le Monde lors de cette Vivicitta, véritable course et fête du sport populaire qui a lieu simultanément dans plusieurs pays et qui donne lieu à un classement international, ce qui en fait la plus grande course du monde en terme de participation.

S’il fallait donner une réponse sportive aux atrocités que vivent les peuples opprimés dans les pays en guerre et que vivent également les pays touchés par les attentats, elle s’appellerait la Vivicitta ! Bravo à tous les clubs FSGT et à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour y participer.

Le 12km a été remporté pour la deuxième année par un athlète de Seine-Saint-Denis, Daniel Defay du club ABDO, en 41min41sec. La Vivicitta était également la compétition support pour la composition de la prochaine sélection d’athlétisme FSGT 93 qui participera à la course sur route internationale d’Armagh en Irlande, en février 2017.

A souligner la présence de 5 délégations internationales accueillies par la FSGT 93, au total 23 personnes de Tunisie, Irlande, Algérie, Italie et Palestine.

Le comité FSGT de Seine-Saint-Denis félicite et remercie chaleureusement la centaine de bénévoles de l’USMA Saint-Ouen qui se sont impliqués dans l’organisation de cette grande initiative, sans oublier le personnel de
la ville : 53 volontaires, 19 collègues du service des sports et 34 collègues de
la police Municipale (15 PM et 19 ASVP).

Retrouvez tous les résultats du 12K en cliquant sur l’icône ci dessous :

Excel - 214 ko
Vivicitta 2016, résultats 12K

Les résultats du 4K sont à retrouver ici : http://vivicitta.free.fr/2016/4km2016.htm

Athlétisme

  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google