Randonnée cyclo des 80 ans des congés payés

Paris - L’ile de Ré à vélo

La « Randonnée cyclo des 80 ans des congés payés » restera comme un des moments forts de la semaine organisée à l’Ile de Ré par L’UCR-CGT et LSR.

Partis le lundi 10 octobre de Paris, (plus précisément du Centre Benoit Frachon de Courcelles dans l’Essonne), dix cyclistes du Club omnisports de la CGT, tous adhérents à la CGT retraités et à LSR, ont rejoint L’Ile de Ré à vélo.
C’est à bonne allure, et en trois étapes (140, 170 et 190 kms), qu’ils ont avalés les quelques cinq cents kilomètres d’un parcours superbement tracé sur les routes de Sologne, de Touraine, du Haut Poitou et de Charente.
L’équipe, soudée et motivée, est arrivée à bon port et avec vent favorable (heureusement), le mercredi après-midi sur l’Ile de Ré pour profiter de l’ambiance chaleureuse qui régnait sur le village Océanique de Touristra Vacances. Chacun a pu y récupérer un peu d’énergie pour emmener, le vendredi matin, une vingtaine de retraités pour une sympathique balade à vélo sur les belles pistes cyclables de l’Ile.

Bravo et merci à tous les participants pour ce bel exemple de retraite active.

Michel Scheidt

  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google