Plus de 900 participants attendus au Festival départemental des pratiques partagées mercredi 20 mai 2015

Le comité FSGT de Seine-Saint-Denis organise, en coopération avec le mouvement sportif et les partenaires institutionnels du département, le 2ème Festival départemental des pratiques partagées, mercredi 20 mai de 9 h à 17h au stade Auguste Delaune de Saint-Denis.

Cette manifestation rassemble sur les terrains de sport, 800 personnes en situation de handicap et valides, issus des institutions spécialisées dans l’accueil d’handicapés et des établissements scolaires de Seine-Saint-Denis, qui pratiquent ensemble et en pratique sportive partagée, 25 activités sportives différentes.

ATTENTION : INSCRIPTIONS CLOSES LE 7 MAI 2015

Inscriptions gratuites, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/d/1YZ...

Télécharger le dossier d’inscription complet :
Pour les institutions spécialisées :

PDF - 645.5 ko

Pour les scolaires, clubs, centres de loisirs :

PDF - 656.4 ko

Une centaine d’animateurs sportifs et de bénévoles issus de 12 comités sportifs départementaux (basket, foot US, hand, rugby, boules lyonnaises, tir à l’arc, tir à la carabine laser, tennis, sport adapté, volley, CDOS, FSGT), permettent aux personnes en situation de handicap de découvrir et pratiquer des activités physiques et sportives et à l’ensemble des participants de passer une journée inoubliable sous le signe du vivre-ensemble.

Le Festival départemental des pratiques partagées permet également la sensibilisation et la formation des éducateurs des comités départementaux engagés.
De par sa coopération exceptionnelle de tous les acteurs institutionnels et du mouvement sportif de Seine-Saint-Denis, cet évènement crée une dynamique de cohésion départementale et permet d’encourager et d’élargir l’implication des comités sportifs départementaux sur le domaine du handicap et de l’ouverture de leur pratique sportive aux personnes handicapées.

Le sens profond de cette manifestation est de participer, via les activités physiques et sportives, à la construction d’une société solidaire qui se construit avec toutes ses différences.

Revivez en images le Festival départemental des pratiques partagées 2014 :

http://www.youtube.com/watch?v=J79Gh1MzODc
http://www.youtube.com/watch?v=J79Gh1MzODc