Pluie d’étoiles sur la 4ème Soirée des Champions FSGT 93

La 4ème Soirée des Champions du comité FSGT de Seine-Saint-Denis a tenu toutes ses promesses, jeudi 19 avril à l’Espace Fraternité d’Aubervilliers.

Retrouvez toutes les photos de l’évènement : lien en bas de l’article

Un lieu d’exception, au nom on ne peut plus adapté et significatif dans le contexte actuel, pour ce grand rassemblement des sportifs des clubs FSGT 93 les plus performants lors de la saison 2013-2014. L’espace Fraternité, lieu chaleureux, convivial, atypique, a accueilli près de 200 personnes dans une ambiance de soirée de gala, mais toujours avec cet esprit familial qui règne à la FSGT.


90 participants en 2012 pour la première édition, 120 en 2013, 170 en 2014. La Soirée des Champions FSGT 93 est devenue une institution, un évènement exceptionnel au service des clubs pour mettre à l’honneur les sportifs de toutes les activités de compétition. Au total, ce ne sont pas moins de 40 sportifs hommes et femmes, jeunes, enfants, adultes, anciens et 13 équipes qui ont été récompensés dans 12 disciplines différentes ! Tous ces athlètes provenaient d’une vingtaine de clubs FSGT issus de 20 villes différentes de Seine-Saint-Denis.

Toutes ces championnes et champions des clubs FSGT 93 ont eu des parrains à la hauteur de leur engagement dans leur activité sportive et à la hauteur de leurs performances : Jean-Marc Mormeck (sextuple champion du Monde de boxe), Teddy Prat (220 matchs et 350 buts en D1 de handball avec Tremblay, capitaine emblématique de 2006 à 2011), Denis Langlois, parrain d’honneur (3 participations aux JO et médaille de bronze aux championnats d’Europe de marche athlétique) et Audrey Prieto, marraine d’honneur (championne du Monde de lutte en 2007).

Ces sportifs de très haut niveau ont tous la particularité d’être originaires de Seine-Saint-Denis et d’avoir commencé leur activité sportive à la FSGT. Faisant preuve d’une très grande accessibilité, nos parrains ont rempli leur rôle à merveille pour le plus grand bonheur de tous les participants à la soirée, petits ou grands.

Après une cérémonie émouvante et intense, la soirée s’est terminée autour d’un buffet convivial où chacun a pu échanger sur ses impressions.

Nous vous donnons rendez-vous début 2016 pour la 5ème Soirée des Champions FSGT 93.

Retrouvez toutes les photos de la soirée en cliquant sur le lien suivant. Vous pouvez enregistrer les photos de votre choix (clique droit "enregistrer l’image sous") :
https://drive.google.com/folderview...

Retrouvez la FSGT 93 sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/FSGT...


Retrouvez les athlètes et équipes mises à l’honneur :

PDF - 1.4 Mo

Merci et encore un grand bravo à tous les champions, leurs entraîneurs, dirigeants, familles et bien sûr leurs clubs : ES Stains, CPLP, USMA Saint-Ouen, CG Aulnay, CM Aubervilliers natation, Vitry, CSME Epinay/Seine, ASG Bagnolet, Romainville AC, FC Scudettos, EC Noiséenne, Le Provençal, CM Aubervilliers gymnastique, RSC Montreuil, Le club des Pâquerettes de Neuilly/ Marne, Grimpe Tremblay Dégaine, Saint-Denis US, ASEP, AS Bondy, Noisy-le Sec Volley, Amicale Babylone Pré Saint-Gervais, Villemomble...

Merci à nos fidèles partenaires institutionnels pour leur engagement et leur soutien au comité FSGT 93  :
-  Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Seine-Saint-Denis, représenté par son président Erich Batailly
-  Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, représenté par Sébastien Andréani, du service des sports et des loisirs. Azzedine Taïbi, le Vice président en charge du sport était excusé.
-  Le comité départemental des offices municipaux des sports, représenté par sa présidente, Nicole Debotte
-  La FSGT nationale, qui devait être représentée par sa coordinatrice générale Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, mais qui a eu un empêchement de dernière minute

Merci aux représentants de la ville d’Aubervilliers Martial Byl, directeur des sports, et François Gornet, du service des sports.

Plusieurs élus des villes de Seine-Saint-Denis qui ont des sportifs FSGT mis à l’honneur ce soir, étaient parmi nous. Merci :
-  Gery Dykoka, maire adjoint aux sports de la ville de Stains
-  Cyrille Plomb, maire adjoint aux sports de la ville de Saint-Ouen
-  Patrick Martin, maire adjoint aux sports de la ville de Tremblay-en-France
-  Jean-Luc Millard, maire adjoint aux sports de la ville de Drancy

Merci à Mathieu Bourgoin, directeur des sports de la ville de Montreuil et Marie Couturier, directrice des sports de la ville de Drancy.

Merci à notre attachée de presse et chargée de communication, Aurélie Bresson, qui a réalisé l’ensemble des supports visuels de cette soirée et nous permet d’avoir de nombreuses retombées presse.

Merci à Aurélie Gosset notre photographe.

Merci, à Studio Ecole de France, à M. et Mme Marchione, responsables de l’école et à Eugénie Guillerme et Maxime Deschaeck, qui ont eu la responsabilité d’animer cette 4ème soirée des champions.

Merci à Sonia et Bérénice, nos deux hôtesses de la soirée et à Alexandra Mballa de la société Alexievents.

Merci à toute l’équipe du comité FSGT 93, Dominique, Alain, Julie, Jérémy, Annie, Benoit, qui ont contribué à l’organisation de cette 4ème soirée des champions et aux élus du conseil départemental du comité.

  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google