Paris 2024 : signez l’appel à la mobilisation

Lien pour signer l’appel : http://jop2024unechancepourle93.fr

Comme vous le savez, Paris est candidate à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) 2024. La Seine-Saint-Denis est particulièrement concernée par ce projet car elle devrait accueillir de nombreuses installations olympiques (stade olympique, piscine olympique, village des athlètes, centres des médias et de nombreux sites d’appui que sont les terrains annexes, d’entraînement), en cas d’attribution des JOP à la France.

Le comité FSGT 93, avec l’ensemble du mouvement sportif, souhaite saisir l’engouement médiatique qui entoure les Jeux Olympiques, pour revendiquer à travers un appel, une accélération des transformations sociales pour plus d’égalité et de justice pour le département de la Seine-Saint-Denis. A travers cette démarche, il s’agit également de faire prendre conscience à la population des enjeux qui sont liés à cette candidature et de créer une mobilisation populaire et des actions citoyennes à travers la création de comités locaux.

Lien pour signer l’appel : http://jop2024unechancepourle93.fr

Cette mobilisation de la population sera l’un des critères clés de la réussite de la candidature parisienne et nous voulons que dans son sillage, une grande action durable de renfort, de soutien et de maintien des politiques sportives, dans tous les domaines, ait lieu sur notre territoire.

C’est le sens de l’appel lancé par le mouvement sportif de la Seine-Saint-Denis. Nous avons besoin de votre mobilisation pour faire en sorte que l’amélioration des conditions de pratique du sport et de l’activité physique et sportive pour tous devienne le premier héritage de la candidature et espérons-le, de l’organisation des JOP en 2024. Plus le nombre de signatures sera élevé, plus nous serons capables de sensibiliser le comité d’organisation, les médias et les principaux décideurs aux problématiques territoriales et aux inégalités croissante entre Paris et sa banlieue et de mobiliser des acteurs publics et privés pour améliorer la qualité de vie et le développement de l’accès aux activités physiques, sportives et artistiques pour tous en Seine-Saint-Denis !

Votre signature est importante, y compris si vous œuvrez déjà dans la même direction que nous. N’hésitez pas non plus à nous soutenir si vous venez d’un autre territoire. Notre appel n’est pas exclusif : le comité FSGT 93 sera sensible à des démarches similaires promues par d’autres entités.

Lien pour signer l’appel :
http://jop2024unechancepourle93.fr

Votre appui est également essentiel pour la diffusion de l’appel. N’hésitez pas à faire signer notre texte, à le diffuser sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #le93enjeux et à le transmettre à tous vos contacts.

Merci d’avance pour votre soutien.

Ils ont déjà signé :Sarah Ouhramoune, championne du Monde de boxe 2008, en préparation pour les JO de RIO 2016 ; Daniel Costantini, entraîneur de l’équipe de France de handball de 1985 à 2001 ; Mélonin Noumonvi, champion du Monde de lutte gréco romaine2014, en préparation pour les JO de RIO 2016 ; Marie-Georges Buffet, députée de Seine-Saint-Denis et Ministre des sports de 1997 à 2002 ; Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis ; Azzédine Taïbi, maire de Stains ;Marion Lièvre, joueuse de l’équipe de France de rugby et de l’AC Bobigny ; Jean-Christophe Lagarde, député-maire de la ville de Drancy ; Alice Lévèque, joueuse professionnelle au Metz handball et en équipe de France ...

Et de nombreux dirigeants, bénévoles des associations sportives, comités départementaux, élus, entrepreneurs, fonctionnaires, salariés…

Et vous maintenant !

http://jop2024unechancepourle93.fr

  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google