On parle de nous dans les médias

Le comité FSGT de Seine-Saint-Denis est plus que jamais engagé sur différents dossiers concernant les axes de sa politique de développement et les médias relaient et valorisent cette implication.

Suite au succès du colloque "tous nageuses et tous nageurs en Seine-Saint-Denis" qui a eu lieu le 14 avril dernier et regroupant plus de 130 participants d’une diversité riche (entraîneurs et dirigeants de clubs FSGT, syndicat des MNS, professeurs d’EPS, élus, Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, directeurs des sports, chercheurs, IRDS, ...), le comité FSGT 93, le SNEP 93 et le CDOS 93 ont lancé la charte départementale "tous nageuses et tous nageurs en Seine-Saint-Denis", qui vise à ce que les collectivités locales instaurent une politique publique en faveur d’un savoir nager global, prenant en compte les besoins de toute la population. Cette charte va être officialisée en juin et accompagnera le futur plan piscines qui devrait être mis en place dans le département (construction de 6 à 8 piscines, rénovation de 15 bassins existants).

Le Parisien, 20 mai 2016
http://www.leparisien.fr/seine-sain...

Le Monde, 5 mai 2016
http://www.lemonde.fr/sport/article...

i télé, 6 mai 2016
http://www.itele.fr/france/video/en...

Le 3ème Festival départemental des pratiques partagées organisé par la FSGT 93 s’est déroulé mercredi à Noisy-le-Sec. Déjà récompensé lors des trophées nationaux de l’APAJH en novembre 2015 par le Ministre des sports Patrick Kanner, le Festival a obtenu le haut patronage de l’UNESCO : https://www.youtube.com/watch?v=F7O...

Regroupant 800 valides et handicapés issus des établissements médico sociaux, des établissements scolaires et des centres de loisirs de tout le département, cette grande initiative permet de rassembler et à ce que chaque participant qu’il soit valide ou en situation de handicap, pratique ensemble et partage 30 activités physiques, sportives et culturelles.

Retrouvez ici le reportage de France Bleu sur le Festival :
https://www.francebleu.fr/infos/soc...

Le comité

  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google