Match sélection FSGT93 contre AS ZENAGA

Compte rendu du match de la Sélection 93 contre AS Zenaga, mercredi 25 février 2015 au stade de la Motte à Bobigny. Arbitrés par messieurs Olivier et Goufar.

(photo archive)
Equipe AS Zenaga  : Messieurs Messaoudi, Saghir A, Saghir M, Bezza N, Bezza I, Bouziane, Bouras, Lahyani, Marzouki, Younes, Abassi. Dirigeant : Monsieur Messaoudi.

(photo archive)
enter>Equipe sélection 93 : Messieurs Sinama Valliamée, Chiguer, Lebricquir, Bengaly Saint Louis (FC Noisy Le Sec). Boutkihil (AS Zenaga A). Dali, Kadioui Y (RC Pantin). Alègre (FC 5 Quinas). Bsila, Coulibaly (Melting Pot). Toutefer (ASCFC Montreuil). Dirigeant : Monsieur Marchand.
Coup d’envoi sifflé à 20h20 par messieurs les arbitres, la sélection 93 débutera le match à 9 contre 9, l’AS Zenaga nous ayant prêté un joueur pour que se soit équitable. Certains étant en retard pour des problèmes de transports. Le match commence tambour battant au bout d’1 minute de jeu le joueur Messaoudi prêté par l’AS Zenaga ouvre le score pour la sélection. Les joueurs en retard, arriveront et compléteront les 2 équipes. Au bout de 15mn de jeu l’AS Zenaga égalisera sur une attaque bien mené, le gardien sortira, mais ne pourra rien faire. Le score est de 1 à 1. La sélection à du mal s’imposé, elle se complique le jeu. L’AS Zenaga joue bien, elle se bat sur tout les ballons, elle joue collectif, mais certains joueurs commencent à ne pas s’entendre, la sélection va en profité pour marquer le 2ième but par le joueur Boutkihil (AS Zenaga) à la 45ièmeminutes du pied droit. La mi-temps sera sifflée sur le score de 2 buts à 1 pour la sélection.

La 2ième mi-temps débutera avec un jeu beaucoup plus fluide, plus rapide à 2 touches de balle pour la sélection, suite aux consignes donné à la pose et surtout prendre du plaisir. A la 46ièmeminutes de jeu le joueur Coulibaly (Melting Pot) va marquer le 3ièmebuts pour la sélection du pied gauche. Nous voyons une autre sélection en 2ième mi-temps, elle fait circuler le ballon et à la 48ièmeminutes le joueur Boutkihil (AS Zenaga) marquera son 2ième buts, la sélection mène 4 buts à 1. L’équipe de l’AS Zenaga va continuer à se battre, mais notre gardien Toutefer (ASCFC Montreuil) veillera à son but, en faisant quelques arrêts décisive, la sélection va aggraver le score en marquant à la 66ième et 67ième minutes par les joueurs Sinama (FC Noisy le sec) et Boutkihil (AS Zenaga) du pied droit, le score est de 6 à 1. Les 2 équipes jouent physiques, mais les arbitres seront là pour calmer certains joueurs et feront très bien appliquer la règle, pour certaines contestations etc. A la 75ièmeminutes le joueur Lebricquir (FC Noisy le sec) marquera le 7ièmebuts de la sélection du pied droit et à la 80ièmeminutes le joueur Sinama (FC Noisy le sec) clôtura le score du match sur un lobe du pied droit. La fin du match sera sifflée sur le score de 8 buts à 1 pour la sélection. Nous auront vu de bonne choses, de la part des joueurs de la sélection, nous auront essayé 2 nouveaux joueurs. Le score ne reflète pas la physionomie du match.

Nous avons rencontré une équipe de l’AS Zenaga très sympathique qui nous a posé quelques problèmes en 1ier mi-temps. Merci à eux et leur souhaitons une bonne fin de saison, merci aussi aux arbitres Kaled Goufar et Thierry Olivier. Le match s’est bien déroulé dans un bon état d’esprit. Merci à tous.
Yannick Marchand

Commission du Foot à 11