Match de sélection foot à 11 contre 5 QUINAS

Compte rendu du match de la Sélection 93 contre FC 5 Quinas, mercredi 18 novembre 2015 au stade de la Motte à Bobigny. Arbitrés par messieurs Raimoundo et Daouda.

JPEG - 88.3 ko

Equipe sélection 93 : Messieurs Sow, Tlik, Lebricquir (FC Noisy Le Sec). Maghraoui (USCNBG). Ribeiro (SL Drancy). Boutkihil, Benmerzoug, Bsila (AS Zenaga). Da Costa, Hanafi (FC 5 Quinas). Oulfoua (CMA Aubervilliers). Dirigeants  : Messieurs Kadioui et Marchand.
Equipe FC 5 Quinas : Messieurs Marisseau, Cardeiro, Nunes, Madrado, Varela M, Bicheiro, Alves, Valera T, Basseira, Parfal, Ala Philippe.

Dirigeant : Monsieur Da Silva.
Coup d’envoi sifflé à 20h10, la sélection démarre avec 3 nouveaux dont 2 prêter par le FC 5 Quinas. La sélection se fera prendre à froid au bout de la 7ième minutes par le joueur Varela T n°7 du FC 5 Quinas d’un tir du pied droit ouvrira le score. La sélection va retrouvée c’est automatisme, le jeu va s’équilibré et à la 16ième minute la sélection va égaliser par le joueur Da Costa d’un tir du pied droit. Le FC 5 Quinas se crée le plus grand nombre d’occasions, le jeu de la sélection est un peu brouillon, on veut jouer trop vite, certains joueurs ne jouent pas à leur place et à la 39ième minute le FC 5 Quinas va reprendre l’avantage sur un coup franc tiré du pied droit par le joueur Bicheiro n°17 dans la lucarne. Mais 5 minutes plus tard la sélection égalisera par le joueur Bsila d’un tir du pied gauche. La mi-temps sera sifflée sur un score de 2 à 2.

La 2ième mi-temps débutera avec un jeu équilibré de part et d’autre, les 2 équipes jouent bien au ballon, de temps en temps des petites erreurs de passes, à la 55ième minute la sélection va prendre l’avantage par le joueur Lebricquir d’un tir du pied droit. Mais c’est sans compter sur le FC 5 Quinas qui ne lâche rien à la 68ième minute le joueur Ala Philippe n°9 égalisera d’un tir du pied droit. 2 minutes plus tard la sélection reprendra l’avantage par le joueur Da Costa d’un tir du pied droit. On voit de bonne fasse de jeu des 2 côtés, des buts, les équipes sont au même niveau. A la 75ième minute le FC 5 Quinas égalisera par le joueur Cardeiro n°77 de la tête sur un centre. A la 87ième minute le FC 5 Quinas prendra l’avantage par le joueur Ala Philippe n°9 du pied droit. Il reste 3 minutes de jeu et à la 90ième minute le joueur Lebricquir égalisera du pied droit par une contre attaque qui trompera le gardien. La fin du match sera sur le score de 5 à 5.

Un grand merci aux arbitres, contrôler par monsieur Guinez, un grand merci aux joueurs et dirigeant du FC 5 Quinas de nous avoir prêté 2 joueurs, de leur fair-play et de leurs gentillesses pour le présent.
Je tenais à remercier la commission foot de m’avoir fait confiance pendant 3 saisons. S’occuper d’une sélection c’est beaucoup de travail, voir les clubs sur les terrains, discuter avec les joueurset les dirigeants, changer les mentalités entre les joueurs et les clubs. Mais quand vous vous sentez seul et que vous n’êtes pas soutenu, il faut se retirer et ce que je fais avec regret, je démissionne. J’ai fait de mon possible pour faire vivre la sélection, je laisse le courage à monsieur Kadioui de s’occuper de la sélection et je lui souhaite bonne chance.
Merci à tous.

Yannick Marchand.

Commission du Foot à 11