Match de football à 11 de la Sélection fsgt93 contre les Cheminots Noisy Bondy Gagny

Compte rendu du match de la Sélection 93 contre l’USCNBG, mercredi 19 novembre 2014 au stade de la Motte à Bobigny.

Equipe sélection 93  : Messieurs Sinama Valliamée, Chiguer, Lebricquir, Matongo (FC Noisy Le Sec). Messieurs Boutkihil Ilyes et Sami, Benmerzoug, Bouziane (AS Zenaga A). Monsieur Ribeiro, Verrier (SL Drancy). Messieurs Dali, Kadioui, Sissoko (RC Pantin). Monsieur Alègre (FC 5 Quinas). Dirigeants : Messieurs Marchand, Kadioui.

Equipe des Chts de Noisy, Bondy, Gagny : Messieurs Manka, Pierret, Bideau, Beloti, El Ouadi, Cadic, Bonneman, Jouanot, Louqui, Simon, Moulinier, Naiker et Monnier. Dirigeants : Messieurs Bourgoin et Debon.

Coup d’envoi sifflé à 20h10 par messieurs les arbitres, la sélection débute péniblement, trop d’erreur dans les passes, les cheminots joue très bien, se battent sur tous les ballons, sont motivés et se crée des occasions. Les 20 premières minutes seront à l’avantage des cheminots. Notre jeu est trop brouillon. A la 29 minutes un changement sera effectué pour la sélection du joueur Benmerzoug (AS Zenaga) sur blessure par Matongo (FC Noisy le sec). Nous avons quelque occasions, mais nous sommes trop maladroits dans la finition. A la 36ième minutes Boutkhil Ilyes (AS Zenaga) ouvrira le score du pied droit et la 45ièmeminutes doublera la mise du pied gauche sur une passe de Sinama Valliamée (FC Noisy le sec), la mi-temps sera sifflé sur le score de 2 à 0 pour la sélection. Une première mi-temps bien triste de la part de la sélection.


La 2ième mi-temps démarre avec 2 changements effectués pour la sélection Boutkhil Ilyes (AS Zenaga) par Dali (RC Pantin) et Kadioui (RC Pantin) par Chiguer (FC Noisy le sec), la sélection démarre un autre match, les joueurs appliquent les consignes, le jeu est beaucoup plus fluide, les joueurs prennent du plaisir a joués. Les cheminots restent dangereux, puisqu’ils vont réduire le score sur un pénalty sifflé par l’arbitre pour une main dans la surface à la 68ièmeminutes par le joueur Jouanot (USCNBG), le score est de 2 buts à 1, à la 69ième la sélection effectuera un changement Sissoko (RC Pantin) sera remplacé par Kadioui ( RC Pantin). A la 71ième minutes un pénalty sera sifflé pour la sélection pour une main dans la surface, qui sera marqué par Bouziane (AS Zenaga) la sélection mène 3 à 1. Le jeu reste fair-play de la part des deux équipes. A la 74ième minutes Sinama Valliamée (FC Noisy le sec ) va aggraver le score du pied droit, sur une centre à ras terre. Les cheminots ne lâchent rien, la motivation est toujours là. Mais les cheminots vont perdre 2 joueurs à la 75ièmeminutes Moulinier Sylvain sur blessure à l’œil gauche, ouverture de l’arcade, et à la 80ièmeminutes Bonneman à la cheville droite. Les cheminots vont se retrouvés à 10 pendant 10 minutes, la sélection aggravera le score en marquant un 5ièmebuts à la 86ièmeminutes par Alègre (FC 5 Quinas) du pied droit sur une touche de balle bien mené. Plus rien ne se passera, jusqu’au coup de sifflé final. La sélection gagnera sur le score de 5 buts à 1.

Nous avons rencontré une équipe de cheminots battante et motiver, nous souhaitons à un bon rétablissement à leurs joueurs Moulinier Sylvain qui est ressorti des urgences à minuit 1h00 du matin avec 7 points de sutures à l’oeil, et Bonneman pour sa cheville. Merci aux dirigeants des cheminots, merci aussi aux arbitres messieurs Payet et Benyoucef. qui ont su tenir le match dans un bon état d’esprit. Merci à tous.

Yannick Marchand.

Commission du Foot à 11