Lilian THURAM visite le centre socio-sportif FSGT d’Hebron

Par Bruno Cremonesi, enseignant en EPS, responsable du projet formation

Les travaux sont bouclés et le matériel sportif commence à être livré. Le centre socio-sportif Tarek Ben Ziad composé d’une salle de lutte et d’une piscine, situé dans la zone H2 d’Hébron et dont la FSGT assume une dimension importante de son animation, va être inauguré en mai. En avant première, Lilian Thuram en visite en Palestine, passe un après-midi avec la FSGT.

Après une visite de la vieille ville avec l’association Hébron France, piloté par un guide de choix, Anwar Abu Eishe, ami historique de la FSGT, Lilian Thuram arrive dans les locaux de l’ancien club. Sous les conseils et la dynamique avisés de Abu-amin, responsable des animations lutte, les enfants réalisent les jeux.

Lilian Thuram ne peut résister à l’idée de se mesurer avec un lutteur. Il choisi le plus petit !!! Un moment sympathique qui dénote des visites classiques jusqu’alors réalisées. Un grand moment de joie pour les enfants. Sans plus attendre Jamil Kadi, coordonnateur du projet pour la FSGT, presse la délégation de journalistes et de membres officiels du consulat de France vers la nouvelle salle du complexe sportif.

Lilian Thuram précise, « qu’il est aussi important lorsque l’on est sportif d’avoir des endroits super où l’on a envie d’aller ». A la présentation par Alain Jeunehomme, responsable au sein de la FSGT Ile de France et de Seine St Denis du 30ème anniversaire des relations entre la FSGT et le sport palestinien et d’un tournoi international de foot à 7 sans arbitre à Saint Denis, Thuram accepte l’invitation et marque sur son agenda les dates du tournoi.

Le rendez vous est pris…