Tout sur le 2ème Festival départemental des pratiques partagées

Le Comité FSGT de Seine-Saint-Denis a organisé et coordonné, en partenariat avec le mouvement sportif départemental de la Seine-Saint-Denis, le Festival départemental des pratiques partagées, mercredi 20 mai 2015 au Stade Auguste Delaune de Saint-Denis.

Retrouvez la revue de presse, la vidéo et toutes les photos du Festival ci-dessous

Retrouvez la vidéo du 2ème Festival départemental des pratiques partagées :

https://www.youtube.com/watch?v=QpUkzqnh--c

Le Parisien du 19 mai 2015  : http://www.leparisien.fr/saint-deni...

Revue e-mag du Conseil départemental : http://www.seine-saint-denis.fr/Jou...

Brève dans Sport et Plein Air : http://www.fsgt.org/federal/seine-s...

France handicap info : http://www.france-handicap-info.com...

Ce sont plus de 900 jeunes valides et personnes handicapées qui ont participé à cette initiative et ont pris part aux activités proposées en pratiques sportives partagées, avec pour fil conducteur : jouer, réussir, progresser.
Le Festival départemental pratiques partagées est un évènement permettant à chaque participant d’être sensibilisé au vivre ensemble, à la tolérance et à la découverte d’une culture sportive. Cette journée a donc rassemblé des personnes en situation de handicap issues des institutions spécialisées (tout type de handicap), des jeunes issus des établissements scolaires et centres de loisirs du département.

Les 25 activités sportives ont été animées par les comités sportifs départementaux (12 comités départementaux de fédérations différentes) et les clubs FSGT. Cette manifestation est permise grâce au soutien et à l’engagement des institutions départementales qui s’impliquent en une coopération inédite : Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), Conseil départemental, Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS), Direction des Services de l’Education Nationale (DSDEN) et bien sûr les comités sportifs départementaux.


Pour le comité FSGT de Seine-Saint-Denis, engager l’ensemble du mouvement sportif autour de ce projet est une façon de sensibiliser et de former sur le terrain des éducateurs et des dirigeants, afin que de plus en plus de clubs, comités départementaux ou institutions se sentent concernés à l’accueil et à la place des personnes handicapés au sein de leur structure et plus largement dans la société.

L’évènement était parrainé par plusieurs sportifs de renom : Cécile Hernandez-Cervellon (vice championne paralympique de snowboard à Sotchi), Timothée Adolphe et son guide Cédric Felip (champions d’Europe 2014 sur 200 et 400m et vice champions du Monde), Julie Nivoix (triathlète en 1ère division, plusieurs participations aux championnats d’Europe) et Augustin Bata (numéro 1 mondial de taekwondo en 2009).

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://photos.google.com/album/AF1...

  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google