La FSGT à la fête de l’Humanité

Alors que 2016 célèbre l’anniversaire du front populaire, la FSGT sera présente à l’espace sport de la Fête de l’Humanité où elle vous donne rendez-vous samedi 10 et dimanche 11 septembre.

Qu’il pleuve, qu’il vente ou que le soleil soit des plus rayonnant, quand la FSGT arrive sur la Fête de l’Humanité, son objectif est de partager la quête de l’émancipation humaine à travers des activités physiques et sportives ouvertes à toutes et tous, et intergénérationnelles. Notre fédération a à cœur que chacun-e puisse participer : à tout âge, tous sexes confondus, du débutant au confirmé, y compris les personnes en situation de handicap. Nous sommes ouverts, comme l’est la Fête de l’Humanité, à tout individu désireux de pratiquer. Nous sommes prêts à accueillir son public avec notre devise : « entrer, rester et progresser ». Mais, nous savons aussi mettre en place des activités ludiques permettant au tout venant de profiter d’un petit instant sportif, ou pourquoi pas, pour les plus courageux, d’une partie d’échec de trois heures. Vous l’aurez compris, nous nous sentons pleinement adaptés au public de la Fête qui se veut populaire et joyeuse !

La diversité de nos activités, et les multiples situations de jeux que nous savons mettre en œuvre nous permettent de proposer différentes entrées possibles dans notre espace.

Ces petites activités relativement courtes peuvent nous permettre de les interpeler sur la place du sport dans leur vie et pourquoi pas leur redonner le gout d’une activité sportive adaptée à leur besoin.

Ce qui est le cœur de la FSGT !

Le dimanche matin, rendez-vous pour la mythique course des 10 km de l’Huma ! Inscriptions en ligne :
https://www.topchrono.biz/evenement...

Programme :

- Samedi 10 septembre, de 10h à 18h

Espace enfance : jeux sportifs coopératifs, maquillage, parcours motricité, boxe éducative.

Espace sport : athlétisme, abécédaire, fitzik, tennis de table, omniforces.

A 11h30, la FSGT invite tous ses militant-e-s et partenaires à boire le verre de l’amitié.

A 12h, ouverture officielle avec la présence de François Moncla, ancien capitaine de l’équipe de France de rugby, engagé aux côtés de la FSGT pour dénoncer l’apartheid en Afrique du sud.

De 15h à 17h, retrouvez deux débats :

* "Bilan et enseignements des JO de Rio", avec Bernard Lapasset , Nicolas Bonnet , Benoit Hubert
* "Le sport au féminin, où en sommes nous ?" avec Marie-George Buffet, Mejdaline Mhiri, Jacques Courtie, Sergio Tinti

- Dimanche 11 septembre, de 10h à 16h30 :

Espace enfance : jeux sportifs coopératifs, maquillage, parcours motricité, boxe éducative, cirque.

Espace sport : athlétisme, abécédaire, fitzik, tennis de table, omniforces, sports de combat et arts martiaux.

La FSGT sera également présente avec une belle exposition : "Sport et combat ouvrier".

Lieu : Espace sport et espace enfance, avenue Mohammed Ali, face à la Halle Nina Simone. La fête se déroule au parc départemental Georges Valbon, la Courneuve.

Plus d"informations sur : fete.humanite.fr