Vous, le sport, et la FSGT 93 (questionnaire)

Cliquez ici pour accéder au questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeLnu_4LdLPRjF2YTB-6HeUP_mSWkKTgpwhFIZe97SIgknymg/viewform

Depuis les journées d’étude de novembre 2014, le comité FSGT de Seine-Saint-Denis s’est engagé dans une démarche de diagnostic de ses activités sportives, de ses clubs, du fonctionnement en général.

Ces deux journées nous avaient permis de faire un retour sur le passé, poser un état de situation de la situation actuelle et réfléchir sur comment continuer à développer un comité qui va de l’avant, impliqué dans des domaines multiples et qui tient une place essentielle et reconnue dans le sport départemental, mais dont les effets ne sont pas encore ou sont difficilement quantifiables sur les activités et les clubs FSGT 93.

C’est l’une des raisons pour laquelle le comité a décidé d’engager un diagnostic et d’aller à la rencontre des clubs, des animateurs, dirigeants, pratiquants et d’avoir une typologie plus fine des associations affiliées, de leur politique d’encadrement, de leur projet de développement, pour permettre ensuite la mise en place d’une stratégie de développement.

PDF - 106.8 ko
Présentation diagnostic FSGT 93

La saison dernière, des changements importants ont eu lieu dans le comité : départs en retraite, nouvelle Co-présidence, embauche de deux nouveaux permanents, nouveau fonctionnement… Des effets ont déjà été ressentis.

Une remise à jour d’un cadre de fonctionnement des commissions départementales d’activité a été proposée à l’assemblée de reprise de saison 2015, agrémenté par les commissions elles-mêmes puis voté par l’Assemblée départementale de février 2016.

Au cours de cette assemblée, une présentation précise de la démarche de diagnostic a été présentée aux participants, avec une identification dans le temps (jusqu’à mars 2017) et des moyens mis en œuvre par le comité pour opérationnaliser les choses.

Issa Diagne, doctorant à l’université Paris Sud, a été recruté le 13 septembre afin de piloter les trois phases de cette démarche : entretiens, rencontres, questionnaires / traitement des données / préconisations. Les résultats de ces travaux vous seront présentés lors de l’Assemblée départementale en février 2017.

Des contacts vont être pris très prochainement avec un panel représentatif d’une quarantaine de clubs du comité afin d’effectuer des rencontres et des entretiens. Un questionnaire sera envoyé aux adhérents et aux associations ne faisant pas partie du panel.

Nous vous remercions par avance pour l’intérêt que vous porterez à ces échanges et pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe du comité FSGT 93 qui viendra à votre rencontre.

Comité FSGT 93
16 Avenue Paul Eluard
93000 BOBIGNY
0148311259

Le comité

  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google