L’ASEP vainqueur de la coupe régionale de foot auto-arbitré à 7

Avec l’organisation de la Coupe Ile de France 2015, le comité FSGT de l’Essonne a relevé un vrai challenge au vu du succès de l’épreuve, comme le prouve le grand nombre d’inscrits.

L’organisation a fonctionné à plein régime pour aller au bout du calendrier chargé, avec une finale organisée dans le cadre impeccable de Marcoussis. Cette plongée avec l’équipe qui anime la vie FSGT du 91, salariés, anciens, bénévoles, valait le déplacement.

L’équipe de l’ASEP

Certains joueurs étaient avant tout ravis de s’aventurer dans la région. La route qui serpente au milieu des belles maisons, un parking facile, des vestiaires neufs et un terrain avec un vrai tracé de FOOT A7.
D’autres joueurs étaient venus montrer leur talent. L’observateur avisé aura noté d’inévitables tensions que les joueurs eux-mêmes ont calmées. Chaque équipe pouvait l’emporter et c’est finalement L’ASEP qui sorti vainqueur sur le score de 2 à 1 sur l’AS BONDY. C’est incontestablement ce qui valide un phénomène rare dans le sport : l’autoarbitrage.
D’ailleurs après la rude bataille, tout le monde avait le sourire lors de la remise des récompenses. Et tous les joueurs ont encore longtemps discuté, comme s’ils n’avaient plus envie de quitter Marcoussis.

L’équipe de l’AS BONDY

Pour toutes ces raisons, la réussite de cette édition est bien à mettre au crédit de la volonté du comité 91.
Merci à Angélique, Diana et aux bénévoles qui les accompagnent tout au long de la saison.

Pour l’équipe de l’ASEP
Philippe Couvidou

Commission Football à 7