Un cap franchi pour la 5ème Soirée des bénévoles FSGT 93

Photos en bas de cet article !

La Soirée des bénévoles du comité FSGT de Seine-Saint-Denis est devenue une institution. Chaque dernier vendredi du mois de septembre, cette soirée festive et conviviale vise à rassembler l’ensemble des entraîneurs, dirigeants, accompagnateurs, des clubs du comité FSGT 93 et marque la reprise de saison.

La 5ème édition de cet évènement a marqué un tournant : la superbe salle Barbara de Saint-Ouen a accueilli l’initiative, grâce à une coopération avec le club de l’USMA et la ville.

80 bénévoles ont participé, issus de plus de 25 clubs et représentant plus de 10 activités sportives. La soirée a démarré solennellement par un hommage du comité FSGT 93 à Guy Musitelli, dirigeant de l’activité boules lyonnaises et militant FSGT de longue date, qui nous a quitté le 4 juillet dernier.

Sur des notes plus joyeuses, les participants ont ensuite pris part à un quizz introduisant le bilan de la saison 2013-2014 dans chaque activité sportive, bilan effectué par un membre de la commission départementale de l’activité concernée. Un moment joyeux et participatif qui a été fort apprécié des participants.

Le temps fort de cette soirée fut la mise à l’honneur du club de l’USMA et de ses nombreux bénévoles qui s’impliquent au quotidien et chaque saison pour le développement de la FSGT et des pratiques sportives pour toute la population audonienne. Cyrille Plomb, maire adjoint au sport à la ville de Saint-Ouen et Marina Venturini, maire adjointe à la santé et au handicap, qui nous faisaient l’honneur d’assister à cette soirée des bénévoles, ne manquant pas de souligner et de mettre en avant l’activité essentielle de l’USMA et de la FSGT à Saint-Ouen.

Chaque participant s’est ensuite vu remettre un cadeau FSGT 93 en souvenir de cette 5ème soirée des bénévoles, avant de passer à table pour un dîner bien mérité.

La soirée des bénévoles est importante dans la vie du comité FSGT 93 : elle crée du lien et de la rencontre entre les bénévoles des clubs, issus de toutes les activités sportives et qui n’ont pas forcément l’occasion de se rencontrer lors de la saison. Elle permet aussi et surtout, de remercier et de mettre à l’honneur toutes celles et ceux qui s’investissent et qui permettent de faire vivre les clubs, les activités sportives, les commissions départementales et les projets du comité FSGT 93.

Le comité FSGT de Seine-Saint-Denis remercie une nouvelle fois tous ses bénévoles pour leur implication et souhaite à tous une excellente saison 2014-2015 !

Cliquez sur les photos pour les agrandir et afficher le diaporama. Cliquez droit puis "enregistrer l’image sous" pour sauvegarder les photos.

Galerie

Le comité

  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google