Activités sportives gratuites cet été en Seine-Saint-Denis

Tout l’été, certaines villes du Département mettent en place, grâce au soutien du Conseil général, de la DDCS, des collectivités territoriales, du CDOS, de la FSGT 93 et du mouvement sportif, des activités physiques et sportives gratuites pour les enfants de Seine-Saint-Denis qui ne partent pas en vacances.

C’est le cas au Parc de la Poudrerie avec le dispositif Activ’été, coordonné par le comité FSGT de Seine-Saint-Denis. A partir de lundi 7 juillet et jusqu’au 23 août, de l’escalade au tir à l’arc, en passant par la zumba, le parcours aventure ou encore la découverte de la faune et de la flore du parc de la Poudrerie, les enfants et jeunes de 3 à 25 ans des villes de Seine-Saint-Denis pourront venir découvrir gratuitement une quinzaine d’activités sportives animées par des éducateurs spécialisés. La présence d’un représentant légal et majeur de l’enfant est nécessaire lors de l’inscription le premier jour.

Au delà, les coordinateurs du dispositif remettent une carte à l’enfant qui le couvre et l’assure lors de sa participation aux activités sportives. Cette carte permet également à l’enfant de prolonger son expérience sportive puisqu’elle l’assure jusqu’à fin septembre dans les clubs FSGT.

Infos complémentaires :
0619133736
Parc de la Poudrerie
Allée Eugène Burlot
93410 Vaujours

En forêt de Bondy à Montfermeil, le dispositif Villes Vie Vacances fonctionnera du 15 juillet au 14 août et proposera également une quinzaine d’activités sportives gratuites.
Toutes les informations en cliquant sur le lien ci dessous :

http://www.clichy-sous-bois.fr/Tout...

  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google