2ème Gala départemental des pratiques partagées

Le comité FSGT 93 est heureux d’avoir pu coordonner le deuxième gala des pratiques partagées avec le club des pâquerette de Neuilly sur Marne qui a été l’hôte de l’événement pour la seconde année, le club de l’ASG Bagnolet, la compagnie accroch’coeur et le groupe handicap Musique. Ces groupes ont proposé 7 productions dansées et une animation musicale.

Chacune de ces productions a été travaillée tout au long de l’année avec des danseurs issus de structures d’accueil de personnes en situation de handicap et des personnes valides pour finaliser une production partagée

La pratique partagée, notamment lors du gala, a pour objectif de redonner toute sa place aux personnes en situation de handicap au coté des personnes valides. L’espace scénique, tout comme notre société, doit être accessible à tous et toutes. Le comité souhaite ajouter une notion qui lui est chère, celle du partage, afin que chacun puisse s’enrichir de l’autre. Le gala est donc un nouveau pas afin de faire avancer l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société. Ce 21 mai 2017, le gala était surtout un moment de fête intense où les danseurs et le public ne faisaient qu’un et où les spécificités de chacun étaient noyées dans un tourbillon de bonheur.

Ne manquez pas l’édition 2018 ! Le comité FSGT 93 invite tous ses clubs de danses à se lancer dans cette aventure sportive et humaine exceptionnelle.

Revivez en vidéo le 2ème gala départemental des pratiques partagées :

https://vimeo.com/220824183
  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google