11ème VIVICITTA Les délégations étrangères

Les Japonais seront avec nous à la Vivicitta

Pour la première fois depuis que la course existe, quatre coureurs japonais de Shintaïren seront présents à la Vivicitta organisée à Saint-Ouen le 1er avril prochain.

Parmi eux, Takashi KANDA, le principal organisateur du relais Hiroshima-Nagasaki, relais qui tous les ans entre le 6 et le 9 août, dates anniversaire des bombardements de 1945, relie les deux villes distantes de 500 Km.

Tout un symbole, un an après la catastrophe de Fukushima, alors que 100 000 personnes sont toujours hébergées en refuges, que la vie reprend difficilement son cours, que les réacteurs de la centrale nucléaire continuent de relâcher des matières atomiques, alors que la radioactivité de la zone est 20 à 30 fois supérieure à celle laissée par les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki.

Cette édition de la Vivicitta, qui rencontre un succès grandissant d’année en année, leur sera principalement dédiée et nous ferons une nouvelle fois appel à votre générosité. Les dons que nous avons recueillis l’an dernier sont utilisés par Shintaïren pour relancer les activités sportives dans les envoyer les enfants zones sinistrées, notamment en envoyant des enfants à la neige. Les besoins sont encore immenses.

Seront également présentes des délégations palestinienne, italienne, irlandaise, russe et nous l’espérons, algérienne.

L’édition 2012 de la Vivicitta, cette course qui relie le monde entier, sera vraiment exceptionnelle.

Vendredi soir à Saint Ouen à 18h30 une conférence sur le thème “Sport Culture de Paix et non-violence”.

  • Recommander cette page

  • suivez rss
  • suiver facebook
  • envoyer twitter
  • suivez google